Bonjour
Je vais en aout 23 dans les Cyclades et j’aimerai louer un bateau moteur à la journée (avec permis) . Laquelle de ces 5 iles est la plus intéressante pour cette activité à votre avis svp ?
SANTORIN / Folégandros / MILOS / PAROS / Mykonos ?
Merci d’avance ;o)
Hello
1/ Pour louer un bateau en Grèce il vous faut un permis hauturier pour naviguer au large (en principe traduit en Anglais ou grec)
2/ Mon conseil:avant de citer des noms d’îles pour “aller y faire un p’tit tour en bateau dans la journée” , regardez d’abord une carte. Cela vous permettra d’assimiler les bases de la cartographie à défaut de celles de la navigation au large, et de vous rendre compte que Paros, l’île la plus proche dans votre liste est à plus de 100 NM des côtes.
Merci de ces renseignements, mais l’idée c’est vraiment de faire du cabotage de calanque en calanque ;o) du coup Paros c’est le mieux ? je vais dans les 5 iles mais je ne vais louer un bateau que dans une ! $$$
Désolé, j’avais compris que vous vouliez, depuis les cotes, louer un bateau à moteur pour la journée et partir faire un tour dans une des îles citées.
Faire une balade en partant d’une île c’est possible oui. Il faudra voir sur place avec les loueurs de bateaux qui généralement préfèrent vous alouer un skipper. Mais sans skipper et sans license ça doit pouvoir se trouver.
Apres c’est une question de budget. Sans Skipper ça va taper dans les 500€ en moyenne la journée pour un machin semi rigide pouvant embarquer 6/8 personnes…
A mon avis ça pourrait être plus intéressant à Milos où vous trouverez plus de plages et criques isolées qu’à Paros.
.
Si vous avez déjà tout programmé question hébergements et ferries pour ces 5 îles, il vous suffira de vous renseigner sur place.(cela-dit je serais curieux de connaître votre parcours ainsi que le temps alloué pour voir ces cinq îles)
Juste pour info : il n’y a pas de calanques sur les îles grecques, même quand leur côte est assez découpée.
Folégandros est la plus petite et il est à peu près sûr qu’il n’y a aucune possibilité de louer un bateau.
Je pense que c’est aussi difficile à Santorin à cause de la configuration des ports. Je n’ai pas souvenir d’y avoir vu de port de plaisance, en tout cas il n’y en a pas du côté de la caldeira.
Ouais à Santorin coté Caldeira y’a pas de possibilité. Il y a bien un petit port de plaisance en bas d’Oia mais il est réservé aux locaux.(et non pas aux locos)
Sinon c’est au sud, à Vlychada. Y’a un port de plaisance avec des loueurs comme https://santoriniboatrental.gr/
Ou
.
Où vous pourrez louer ce genre de bolide de 30 ch sans permis et pour même pas 250€ la demi-journée.