Je suis dans les débuts d’une ébauche d’un projet d’itinéraire pour le printemps prochain qui consisterait à atterrir à Thessalonique, à y louer une voiture pour aller aux Météores puis remonter à Thessalonique pour ensuite prendre un ferry depuis Kavala afin d’aller à Lemnos.
Je n’ai pas encore vérifié si je peux trouver un loueur qui nous permette de prendre la voiture à Thessalonique et la rendre à Kavala mais j’ai comme l’impression que ça ne va pas être possible et qu’il faudra rendre la voiture à Thessalonique.
Est ce que quelqu’un aurait déjà eu ce cas de figure et aurait l’expérience d’un trajet Thessalonique→Kavala hors voiture de loc.
Merci d’avance!
En fait, après avoir posé la question, je viens de voir que plusieurs agences de loc locales permettent un pickup à Thessalonique et un drop off à Kavala.
Quel nul!!
caroline2
Bonjour jl
Limnos super choix c’est vraiment chouette. Par contre attention car la saison commence vraiment début mai, avant il fait frisquet.
Après tu peux louer une voiture chez Hertz à Thessalonique et la rendre à Kavala (attention il n’y a qu’un point de location à l’aéroport de KAvala) mais ça coute quand même 300 euros de surplus pour faire ça. En plus après il faudra aller de l’aéroport au port et c’est pas à côté.
Pareil pour Avis et consorts, le supplément est énorme pour la prendre dans un endroit et la rendre dans un autre.
Pour moi ça vaut pas le coup, autant prendre le bus et être peinard.
jl-813
C’est bien ce qu’il me semblait. Merci pour le lien de Ktel. Je vais aller voir ça.
Surtout que la bagnole c’est uniquement pour aller aux Météores, on va pas la garder dans Thessalonique où on compte bien rester quelques jours, d’autant plus qu’on a croisé l’année dernière un couple de touristes français qui en revenaient et qui nous ont dit: “Thessalonique, ça ne vaut pas le coup”
Pour Lemnos ça serait pour 5 ou plutôt 6 jours vers la mi-mai. J’ai vu que ces 3 dernieres années ça tournait autour des 25° à cette période.
D’ailleurs en ce qui concerne Lemnos (où j’ai vu que tu étais allée) est-ce que d’après toi et tout à fait subjectivement il y a des “à éviter” ou “à savoir” que l’on ne trouverait pas dans les guides et sites internet?
Le départ de Lemnos sera par avion vers Athènes où on a un truc à faire dans Ano Petralona avant de rentrer dans notre cambrousse.
caroline4
Oui il fait bon à Leros mais il y a pas mal de vent et les températures tombent vite le soir.
Moi j’aime beaucoup Thessalonique mais après c’est une question de gouts, j’y vais souvent et j’y ai des amis donc ça change tout.
Limnos est une ile très sauvage, une partie de l’ile est classée natura 2000.
Il n’y a rien à éviter ou à savoir en particulier
glykofiloussa5
Bonjour,
il y a une nouvelle ligne maritime Thessalonique-Limnos-Mytilini -Samos-le Pirée une fois par semaine opérée par la compagnie Blue Star qui remplace un des trois bateaux hebdomadaires au départ de Kavala. Un super catamaran fonctionne aussi en saison.
jl-816
Oui merci glykofiloussa,
En revanche le Thessalonique→Limnos en Blue Star je vais éviter, c’est 8 heures de traversée d’après les horaires de l’année dernière. Dommage.
Sinon j’ai aussi l’aption Thessa→Limnos par avion avec Olympic 4 fois par semaine à 45€.
Bref, de toute façon j’connais pas nos dates, si dates il y aura.