Bonjour à tous,
J’espère que vous allez bien !
Je pars avec ma mère pour un court voyage à Athènes du 7 au 11 juillet 2023. Etant donné la durée du séjour nous pensons passer la plupart du temps à découvrir Athènes mais nous aimerions consacrer une journée à faire une excursion en dehors d’Athènes et notamment aux Météores (le 10 juillet pour que le monastère Grand Météore soit ouvert).
J’ai donc deux grandes questions avant de réserver, ne voulant pas perdre notre journée en faisant un mauvais choix :
J’ai vu sur plusieurs sites que les horaires de train du Athènes-Kalambaka étaient différents (jusqu’au 31 mai ou juin en fonction des sites ^^, aucune info sur juillet) et font que le temps sur place est nettement réduit (3h sur place au lieu de 4h30). Les sites des agences proposant des excursions donnent tous des infos différentes et le site trainose.gr n’a pas encore publié les horaires des trains pour juillet sauf erreur de ma part. Donc je n’arrive pas à savoir s’il y a un moyen de s’assurer que les horaires seront revenus à la normale d’ici là ou non et si la visite “normale” de 3 monastères et des grottes de l’ermite pourra avoir lieu sans être tronquée . Est ce que l’un d’entre vous aurait des infos là-dessus ?
Il existe beaucoup beaucoup (beaucoup) de sites proposant des excursions à la journée aux météores depuis Athènes : Viator, GetYourGuide, Civitatis, Meteora Thrones …
Est ce que vous en conseillez/déconseillez certains ?
J’aimerai réserver dans pas longtemps histoire de ne pas louper cette occasion mais je ne voudrai pas tomber dans le piège des 8h de train pour seulement 3h sur place et seulement 2 monastères alors que nous n’avons que 5 jours sur place …
Je vous remercie tous par avance, tous les conseils/retours d’expérience sont bons à prendre !!
Bonne journée à vous,
Coline
caroline2
Bonjour
Franchement faire l’aller retour dans la journée c’est juste de la folie.
Mieux vaut passer une nuit sur place.
De plus, depuis le grave accident de train du 1er mars et ses 57 morts, les chemins de fer grecs ne sont pas en grande forme…
Il peut y avoir des retards ou des trains annulés.
On ne peut pas réserver aussi longtemps à l’avance… deux jours avant ça suffit… C’est pas la SNCF!
VOus arriveriez vers 13h à Kalambaka, donc après il y a encore de la route jusqu’aux Météores, pour repartir à 17h30…
Je ne vois vraiment pas l’intérêt…
chrissand3
Bonsoir
Les excursions sur une journée au départ d’Athènes sont très chargées et ne vous garantissent pas de pouvoir visiter plus de 2 monastères sur place. Sans compter qu’au mois de Juillet il y a beaucoup de monde pour accéder aux monastères.
Comme le précise Caroline, c’est bien de se loger une nuit sur Kastraki. Vous profiterez ainsi du coucher de soleil sur les Météores et vous pourrez en visiter plusieurs . Attention aux horaires et jours d’ouvertures!
Sur cet article, il y a les horaires et jours d’ouverture de chaque monastère.
Si vous cherchez un bon resto aux Météores, je vous recommande la “Taverna Gardenia” .
stitch254
Merci pour vos deux réponses.
Effectivement c’est beaucoup de km je le savais mais nous étions prêtes à le faire étant donné que le site a l’air vraiment exceptionnel.
Après il est vrai que si le site est bondé l’été et qu’il perd de son charme et qu’en plus les trains posent problème en ce moment ça commence à faire beaucoup…
C’est vraiment dommage de ne pas pouvoir le faire sur deux jours effectivement mais le logement à Athènes est déjà réservé, nous ne pouvons donc pas réaliser l’excursion sur deux jours…
D’autres idées d’excursion originales qui pourraient remplacer les météores sur cette journée ?
Merci encore et bonne journée à tout le monde
caroline5
Vous pouvez aller dans une ile proche : Egine (ile aux pistaches) ou Hydra (ile sans voiture) par exemple. il y a 1h de bateau pour l’une ou l’autre.
Ou bien faire le cap Sounion, il y a un bus direct depuis le centre d’Athènes.
Après si vous tenez absolument aux Météores, vous pouvez y passer la nuit et au pire vous perdez votre nuit à Athènes.