Ferry Cyclades août

Forum Grèce

Bonjour
Je devais réserver : santorin Milos le jeudi 10 août et Milos Paros le dimanche 13 août, en ferry lent.
J avais regardé les jours des traversées actuelles pour réserver mes hébergements.
Il s’avère qu aujourd’hui les jours des traversées pour août ont changé ! Est ce tout est actuel ou il peut y avoir d autres changements ?
Milos Paros : aucun ferry lent ace jour sur une semaine ?
Merci de votre aide !
Les budgets ne sont plus les mêmes en ferry rapide.
Karima

Hello Karima

Les liaisons entre les Cyclades occidentales où se trouve Milos et centrales où sont Santorin et Paros ne sont pas assurées quotidiennement par ferries conventionnels.

Dans votre cas vous voulez faire deux fois ce trajet transversal, et pas de chance ça tombe que sur des jours exploités par Seajets.
Cela dit il vous reste une chance pour le Milos Paros le 10 août avec l’Artemis de Hellenic Seaways. Il faisait cette liaison l’année dernière les samedis dimanches et mardis. Ses horaires de août devraient être publiés d’ici quelques jours. Pour l’instant ça va jusqu’à fin mai. Voir ici:

En revanche pour le Santorin Milos je crains fort que vous n’ayez plus le choix. Ça sera Seajets ou changer de jour pour prendre le Dionisios Solomos de Zante Ferries. Voir ici:

Ce qui vous simplifierait la vie et allegerait votre budget serait d’éliminer Milos. Mais bon… C’est vous qui voyez.

Je suis de l’avis de jl, le plus simple serait d’éliminer Milos. Oui je sais c’est dur…
Milos et Santorin/Paros semblent proches sur la carte mais dans les faits elles sont mal reliées entre elles donc ce n’est pas très pratique de vouloir les visiter pendant un meme voyage.
Si votre hébergement à Milos est annulable/remboursable faites le et allez sur Naxos par exemple qui est toute proche de Paros. Bien entendu en aout il va falloir trouver des hébergements, mais vu le prix des traversées vers Milos vous serez peut-être gagnante financièrement.

Merci pour vos réponses !
Et oui je sais bien mais je me demandais si l offre de ferries pouvait encore augmenté pour Santorin Milos en août ? et notre hébergement remboursable qu à 50 % sur Milos. Dommage, ils ont changé leur jour de traversée depuis mai !!
J espère que pour Milos Paros ça restera comme actuellement ! J attends …

Pour le Santorin Milos je pense que c’est définitif. Il y a un moyen de gagner 9 Euros par personne en jouant sur les trajets subventionnés, mais je n’en ferai pas la promotion.
Voyez quand même si vous pouvez juste décaler votre séjour de 24 heures sans frais.

Merci pour votre réponse. Effectivement, c est ce que je pensais mais en cherchant sur le net, ils disent que l été il y a bcq plus de bateaux, genre 4 compagnie/jour, voilà mon questionnement …toujours sur Santorin Milos

malheureusement entre ce que l’on peut lire sur Internet sur des sites pas forcément à jour, et sur ce qui se fait réellement il y a parfois de grandes différences!
fiez vous plutot aux sites officiels qui répertorient les trajets et aux sites des compagnies qui opèrent les traversées.
Par exemple ferryhopper.com ou in.gr

Sujets suggérés

Services voyage