Bonjour,
Nous souhaiterions partir ( 2 adultes et 1 enfant de 12 ans)en Grèce 1 semaine sur la periode des vacances scolaires en avril 2024.
L’idéal serait de trouver un club vacances en all inclusive ou un hotel (ou autre) proposant au moins la demi pension et de l’animation le soir et une piscine. Cet hotel ou ce club devra etre stratégique niveau emplacement. En effet nous comptons bouger tous les jours et louer une voiture sur place afin de visiter un maximum de choses en Grèce.
Mes questions:
Pouvez vous me dire vers quelle établissement je peux me tourner en fonction des impératif mentionnés ?
Quel programme des excursions, visites, balades pourrions nous faire sur 1 semaine…les incontournables…les choses sympa?
Je suis ouvertes a tous vos conseils!
Un énorme merci d’avance!
Anissa
lavrendia2
Évitez les usines à touristes sur l’île d’Eubée, ils sont loin de tout ce qu’il y a à visiter.
Dommage d’aller dans ce genre d’hébergement car ça va vous coûter cher pour mal manger.
Niveau localisation, peut-être celui qui n’est pas du canal de Corinthe, mais le nom du village m’échappe.
glen-coe4
Salut Anissa
Vous vivrez vraiment autre chose en louant une auto , plus qq réservations par ci par là, un bon guide papier et une carte routière (mieux qu’une application) . La Grèce est un pays simple à visiter, les infrastructures touristiques sont présentes partout … et cerise sur le gâteau, vous verrez et vivrez autre chose… que la danse du balai …
1 « J'aime »
karl_toffel5
bonjour anissa
ici on va peu dans les “all inclusive”…et on n’a pas souvent une piscine et jamais de l’animation le soir…donc on aura peu d’adresses à te proposer…
pour une semaine essaie de trouver ton bonheur dans le secteur de nauplie.de là tu pourras visiter mycènes, épidaure, tirynte qui sont proches… et si t’as une voiture tu pourras même aller voir le canal de corinthe et l"acrocorinthe…
cdt
jean-louis
jl-816
Hello Anissa,
Comme il a été dit précédemment le All inclusive / hotel club n’est pas le style de la maison.
Pour ce que vous cherchez le mieux serait de vous adresser à une agence de voyage qui vous fera des proposistions en fonction de votre budget.
Notez tout de même que visiter un maximum de choses en Grèce (où ailleurs) en une semaine tout en restant dans un All inclusive ou hôtel club est contradictoire. Le but de ce genre d’établissement étant de vous garder à portée de tiroir caisse toute la journée et non pas de vous laisser partir tous les jours pour aller visiter d’autres endroits.
1 « J'aime »
glen-coe8
Daily travel, … pas sûr que le Routard ait besoin d’un chaperon pour organiser son voyage , surtout dans un AI…
adieujoliecandie9
Depuis la dévoration du chaperon rouge par le méchant loup, certaines personnes ont tellement besoin qu’on leur tienne leur petite menotte…
Et si le berger était pire que le loup ?
glen-coe10
Aujourd’hui j’apprends que le voyage vient de franchir une nouvelle étape.
Jadis, certains voyageurs ayant du mal à organiser leur voyage, faisaient appel à une agence de voyages tout organisé. J’apprends donc aujourd’hui que des voyageurs ont du mal à choisir leur agence de voyages, et ils font appel à un travel planner… Je suppose donc que d’ici peu, il y aura des organisateurs pour trouver le bon travel planner . C’est à dire un travelplanner Planner … ahhh le progrès …
crkz_ty11
Perso je n’ai pas compris la différence entre une agence de voyage et un travel planner.
Mais ce qui est sûr c’est que celui-ci intervient sur tous les forums uniquement pour proposer ses services.
lavrendia12
La différence est simple : le travelplaner te trace ton voyage sans prendre aucun risque. Il établit ton itinéraire, te dit où dormir, quoi visiter, et il te fait payer pour ça.
L’agence de voyages organise tout, s’occupe de tes réservations, de ton transfert depuis l’aéroport, etc… Et elle est responsable si quelque chose se passe mal c’est pourquoi elle a l’obligation d’avoir une assurance avec une grosse garantie financière. En gros tu la payes autant pour son expertise que pour les frais qu’elle engage à ta place.
1 « J'aime »
adieujoliecandie13
Oui, j’ai compris, est-ce qu’on a le droit, si on passe par un “travelplaner” d’aller faire pipi dans les bois ou popo dans la forêt sans le lui dire ?
Et pire, si l’agence de voyage découvre cette liberté que j’ai prise sans la prévenir, en gros, si quelque chose se passe mal, j’aurai une punition et pas un bon point ?
1 « J'aime »
lavrendia14
avec le travelplaner tu fais pipi où tu veux, tu peux même avoir payé pour le programme et ne pas le suivre.
Mais avec l’agence c’est arrêt pipi en troupeau dans les lieux dédiés.
1 « J'aime »
jl-8115
L’énurésique partisan de son indépendance mais aimant les déplacements structurés aura tout interêt à choisir un mix des deux.
Un agence planner par exemple.
1 « J'aime »
crkz_ty16
Donc le travel planner fait ce qu’on peut faire tout seul avec un bon guide papier et internet , personnellement je n’en vois pas l’intérêt .
lavrendia17
C’est pour les gros paresseux. Personnellement j’ai joué les travelplaner des dizaines de fois pour des relations, mais gratos.
brigitte4218
@anissaleblond,
Comme le dit jl-81 , "visiter un maximum de choses en Grèce (où ailleurs) en une semaine tout en restant dans un All inclusive " est contradictoire .
De plus, le supplément de prix pour un un All Inc. est énorme et vous n’y gagnerez rien si ce n’est une cuisine internationale insipide!
Si vous avez l’intention de prendre une voiture et de rayonner, le mieux serait, si vous y tenez, de prendre un logement en 1/2 pension ; votre fils ( et vous ) pourrez profiter de la piscine et ( ? ) des animations du soir .
Les repas et glaces, … dans la journée, vous les prendrez dans des tavernes , sans mauvaises surprises : ce sera meilleur, bien moins cher et vous goûterez à la vraie cuisine grecque .
Quant à vos questions ( des excursions, visites, balades ) , la Grèce est un grand pays : dites- nous vers quelle partie vous vous tournez : le Péloponnèse pour 1 première visite serait le plus indiqué ?
Comme évoqué par @brigitte42 , l’idée de visiter un maximum de sites tout en résidant en hôtel club all inclusive en bord de mer est quelque peu contradictoire.
Si toutefois être en hôtel club est un incontournable pour vous et que vous voulez bien être situés pour rayonner en voiture en minimisant les distances, je vous conseille la région de Nauplie et Tolo, à mon sens la mieux située de ce point de vue car à proximite de Mycènes, Epidaure, Argos, Némée, pas loin de Corinthe non plus.
Peut-être @lavrendia pense-t-il à Loutraki comme ville balnéaire près de Corinthe ?
C’est également une option, très légèrement moins intéressante que Nauplie selon moi .
Cordialement
lavrendia20
Non, je ne pense pas à Loutraki où il n’y a à ma connaissance pas d’usine à touristes. Celui auquel je pense est situé de l’autre côté de l’isthme, je m’arrêtais souvent à côté pour faire une dernière pause en remontant vers Venizelos.
J’aurais volontiers cherché le nom, que je dois pouvoir retrouver facilement, si l’initiatrice de la discussion s’était manifestée, mais comme elle semble se ficher royalement de nos réponses je ne vais pas en faire plus.
pierre_cluzel21
Et moi qui ne peut pas faire pipi s’il y a quelqu’un qui attend derrière la porte…
Ben oui… ça me bloque !
paranoia23
Quand on fait de la pub, on choisit un autre pseudo que le prénom qui figure sur le site internet vanté… ça passerait un peu plus inaperçu disons…