48h à Santorin: conseils de visite? :-)

Forum Grèce

Bonjour
Nous venons 12j en Grèce cet été: 5 jours à Paros, 2j à Santorin et 4 jours à Athènes (et des journées coupées par les trajets!)
Que me conseillez vous comme visite sur Santorin: nous serons basée à Fira et non véhiculés.
Merci par avance
Hélène

Bonjour,

Pour 2 jours à Santorin, vous avez probablement vu des photos de Fira la capitale de l’île où vous logez, et de Oia la ville connue pour ses points de vue.
Depuis Fira, vous pouvez prendre le bus pour Oia. Oia et Fira sont relativement rapides à visiter. Oia, c’est une demi-journée. D’ailleurs ce village est sur-fréquenté, surtout en été. Et plus trop authentique d’ailleurs… Je vous conseille de partir tôt, genre avec le premier bus, pour profiter avant l’afflux de touristes déjà présents sur l’île ou en croisière.
Après la visite de ces deux villes, cela peut aussi être l’occasion de se rendre à des plages. Je pense notamment à la plage noire de Kamari, la plage noire de Perissa et la plage rouge de Kokkini (Akrotiri). Ces plages sont accessibles en bus (il faudra un peu marcher pour Kokkini).

→ Fira, Oia, Kamari et Kokkini, c’est vraiment des lieux très populaires qui vont être très très fréquentés. Cela ne sera pas forcément agréable en plein été !

→ Voici d’autres alternatives qui seront peut-être un peu moins blindées… En visite de villes/villages, vous avez Pyrgos, Megalochori, Imerovigli, Emporio, Messaria, etc. Après il y a aussi possibilité de se rendre sur l’autre côté de l’île. Parmi les autres plages il y a Mesa Pigadia, Vlychada, etc.
Il y a aussi le site archéologique d’Akrotiri.

Je suis allée à Santorin en 2020, donc rien à voir niveau fréquentation. D’autres personnes plus au point sur Santorin vous diront peut-être si ces lieux sont moins fréquentés ou non. Tout sera moins fréquenté que Oia, c’est sûr. Mais je pense qu’il y aura quand même un peu de monde partout.

Horaires de bus à Santorin : https://santorinibus.com/
Je crois qu’à peu près tout ce que j’ai cité est accessible en bus, mais à vérifier.
Attention car les bus sont blindés l’été.

1 « J'aime »

2 jours à Santorin, sans véhicule ça limite pas mal mais en même temps l’île n’est pas si grande. Fira et Oia sont les 2 “villes” de l’île à voir absolument. Santorin n’est pas une île pour les plages, peu nombreuses et pas géniales. A la demi-journée il faut visiter soit l’impressionnant site archéologique d’Akrotiri (le plus sérieux candidat au mythe de l’Atlantide) au sud de l’île, soit faire une excursion en bateau vers Nea Kamini, l’île au centre du cratère, avec rando sur le volcan + baignades dans les “sources” chaudes.

Sujets suggérés

Services voyage