Itinéraire ferry en Grèce

Forum Grèce

Je suis entrain d’élaborer un itinéraire denviron 2 semaines en Grèce … les sporades ou les îles ioniennes m’intéresse avec une traversée du Péloponnèse . Hors je n’arrive pas à trouver les traversées ou les tarifs , quand je trouve c’est environ 200€ pour 4 et une voiture ! . Est ce normal de ne pas trouver grand chose ?! Est ce trop tot?!
J’ai beau éplucher les sites de référence pour les ferrys ça ne me dit pas quelles sont les traversées possibles… ou inexistant … je suis complètement paumee ! Merci de votre aide

Bonjour

Oui ces prix sont normaux.
Voir www.ferryhopper.com pour les horaires et les prix.
Les horaires pour cet été ne sont pas sortis mais vous pouvez faire une simulation du prix avec les horaires actuels, janvier/février donc.

Est-ce que vous cherchez bien sur le site ferryhopper qui est LA référence pour les ferries en Grèce ? Est-ce que vous mettez bien les bons ports de départ (on ne part pas du Pirée pour aller dans les Sporades ou les Ioniennes) ?
Il n’y a aucune raison que vous ne trouviez pas de trajet piéton ni pour une seule personne.
En revanche, selon la période pour laquelle vous cherchez il se peut que les horaires 'e soient pas sortis.

Oui je cherche sur ce site !
Exemple pour aller sur Skopelos, je ne trouve rien au départ d’eubee ?? Alors que j’ai l’impression qu’il y’a des départs de mantoudi…
Ou alors serait ce que piéton ?!

Autre exemple entre leucade et céphalonie je cherche « tous ports » ça ne me sort rien

Ok…. Je ne trouve pas cette info sur Google !
Et donc entre leucade et céphalonie ça n’existe pas non plus ??

Entre Leucade et Cephalonie ça existe.
Voir ici : https://dionitravel.gr/lefkada-ferry-tickets-to-kefalonia-ithaka/

1 « J'aime »

Autant pour moi il y a bien des départs depuis Eubée (Mantoudi).
Liaisons opérées uniquement par la compagnie Welcome | ANES.gr

Ok alors pourquoi je ne les retourne pas sur ferryhopper ?! Du coup c’est un casse tête sans nom pour organiser son périple

De toutes facons j’imagine que votre voyage est prévu pour avril ou après? Donc les horaires ne sont pas encore en ligne.
Meme sur le site de la compagnie qui opère la traversée on ne trouve pas de liaison meme pour en ce moment.
Donc un peu de patience.
Tout le monde est dans le même cas que vous puisque aucun horaire n’est encore disponible

Oui j’entends … maintenant je dois avancer sur les avions et les hébergements et les traversées conditionnent l’itinéraire !
Exemple un road trip en Norvège en 2019 tout était clair sur les traversées etc… là on ne sait pas ce qui existe réellement !

Et oui malheureusment la Norvège ce n’est pas la Grèce!
tous les touristes et même les Grecs sont logés à la même enseigne. On ne peut rien réserver sans avoir les horaires de bateau.

Vous pouvez savoir ce qui existait l’année derniere en allant sur openseas.gr et en entrant les équivalents de vos dates 2024 mais en 2023.

http://www.openseas.gr/

Attention, c’est pas aussi convivial que ferryhopper et il faut entrer le nom des ports en anglais (ou en grec si ça vous amuse)

Avec ferryhopper vous pouvez aller sur cette page, entrer le nom de l’ile / port de départ et vous verrez presque toutes les liaisons ferries possibles.

Et même avec ces deux services il se peut qu’une liaison ferry ne soit pas (ou pas encore) référencée.

En Grèce il faut savoir improviser. En prévoyant tout à l’avance, au moindre grain de sable toute la suite est fichue.

Quand on voyage avec des enfants, quand on nous dit qu’il faut réserves les ferrys à l’avance…, moi je veux bien improviser mais ça me paraît incompatible :sweat_smile:

De toutes facons là vous ne pouvez pas réserver les ferries, personne ne le peut puisque les horaires ne sont pas sortis. Donc un peu de patience et réservez à partir de mars/avril ça sera suffisant.

Sujets suggérés

Services voyage