quel serait selon les experts le meilleur circuit sur une semaine dans le peloponese pour visiter les plus beaux sites et séjourner dans des endroits animés le soir ? Nous allons louer un véhicule.
merci de votre retour
Bonjour
Les “beaux sites” c’est subjectif… chacun en a sa définition.
Vous ne nous dites pas à quelle époque de l’année vous souhaitez faire ce circuit. Par “site” vous entendez site archéologique ou site naturel? vous souhaitez vous baigner? Changer d’endroit tous les soirs (donc 7 hotels différents)?
Bref dites nous en plus qu’on puisse vous aider…
nous partons en mai, nous voudrions savoir si le petit train Kalavryta vaut le coup ou pas et quelle est la route la plus sympa pour rejoindre Olympie depuis Kalavryta ? Sinon vaut il mieux faire en direct Athènes Olympie sans passer par Kalavryta ?
Merci
J’ai pris ce train en mai 2016, et j’avais logé à Diakofto. Oui je pense que ça vaut le coup si on ne fait pas un trop gros détour pour le prendre. Les places sont toutes numérotées et il était complet quand je l’ai pris. GROS inconvénient: l’espace entre les banquettes est très étroit et il faut caser ses jambes en s’arrangeant avec le voisin d’en face, comme sur les très vieux trains que j’ai connus dans ma jeunesse.
Si on veut profiter du paysage le mieux est de rester debout à l’avant du wagon. Le train permet d’aller dans des endroits où on ne peut accéder par la route
Bonjour , le projet est de partir d’Athenes, visite canal de corinthe, Diakopto avec petit train , nuit à Diakopto, puis le lendemain Diakopto vers Olympe, visite du site , nuit à Olympie, ensuite Olympe Mystras avec visite du site bien sur , hotel à Gypthio le soir , le lendemain tour du Magne, Ensuite nous ferions Gypthio Nauplie avec visite d’Epidaure et enfin retour à Athènes avec arrêt à Mycene…nous sommes 8 , nous allons louer un van …donc il faut rajouter à cela les arrêts divers, les pauses déjeuner et l’inertie de groupe…en gros pensez vous que ce circuit est possible ou trop de route ou est ce assez équilibré …merci de votre retour
merci du coup il faut réserver le petit train si on veut avoir de la place ?