est-ceque je fais erreur. Si on réserve une place avec un ferry rapide on peut avoir un siège ( standard argent) et si on réserve un ferry standard , aucun siège n’est assigné ( pont, salon ) C’est ce qui me semble avoir compris.
2. Que signifie standard argent pour les rapides ?
merci Joanne
hello joanel,
Sur les ferries rapides Seajets toutes les places sont assignées et numérotées, même celles en standard (Silver). Votre N° de siège sera indiqué sur le billet.
Cela dit vous pouvez toujours changer de siège en cours de route (dans la même catégorie) si vous trouvez un siège vide ailleurs. Notez cependant que c’est comme dans un train ou un bus, un siège peut être disponible à un moment et être assigné pour un passager qui va monter à un arrêt suivant.
Toujours à propos de Seajets rapides il n’y a pas de siège en “pont” vu qu’il n’y a pas de pont pour les passagers. Sur les gros catamarans comme le PowerJet ou les World Champion il y a un espace extérieur qui est plus une terrasse qu’un pont où il n’y a pas de sièges.
L’argent (Silver) est l’équivalent de l’Economy. Les catégories Club et Platinium permettent d’avoir un siège un peu plus confortable dans une zone plus tranquille du ferry ainsi qu’un un service amélioré si vous voulez manger ou boire un coup.
Les ferries conventionnels, y compris ceux de Seajets ont, pour simplifier car ça dépend des compagnies, des places en Economy (Deck) non assignées, ou dans des salons intérieurs assignées ou pas.
Oh lalala, en voulant relire la réponse, je me suis rendue compte que mes remerciements étaient restés non envoyés!! Désolée !Je veux vous remercire en retard, un gros , gors merc! J,avais vriament apprécié la réponseéJ’ai malgré tout cette belle réponse une question. En regardant mes réservations -non enregistrées- il n’y a pas de nu de siège ex Heelleinc Seaways VIP pullman Seat et Blue stard Delos siège standard Salon AK5. Je présume que le nu. du siège sera sur le billet si j,ai bien compris l’information précédente. Merci pôur la réponse. Je ne prends pas de chance cette fois-çi !! Je vous remercie d’avance!
Hello Joannel,
Bon alors en ce qui concerne les billets, si vous n’avez pas de sièges assignés c’est que vous êtes placés dans les canots de sauvetage ou en salle machines.
Non, ça va pas comme réponse, hein?
Bon, alors disons que dans ces salons lounge ou pullman, VIP, ou golden machin vous n’avez pas de sièges précis d’assignés mais une zone dans laquelle vous pourrez vous installer où vous voulez. Sauf sur les genoux d’un autre passager.
Voyez ci-dessous où se trouve la zone AK5 du BS Delos. C’est sur le pont N° 7, c’est à dire tout en haut.
C’est un peu labyrinthique mais il y a des panneaux et vous devriez pouvoir trouver.
.
Pour les Highspeed d’Hellenic Seaways c’est le même principe mais je n’ai pas de plan à vous montrer.
Les VIP devraient aussi se trouver aux ponts supérieurs, et de toute façon je voyage toujours en économie avec la populace, entre les gosses qui braillent et les touristes qui se saoulent en jouant aux cartes.
Merci énormément. Je ne me sens pas assez en forme pour la classe économique, 71 ans avec des petits bobos physiques( pieds-genoux vive les célébrex!) et je veux profiter des années qui me restent avant que mes os ou ceux de mon mari demandent grâce. Donc je préfère payer un peu plus , c’est encore moins cher qu’un voyage tout organisé mais je vis avec le stress de l’organisation! Votre réponse est très claire. Mille mercis et Bon voyage!Joanne
Ne vous en faites pas, c’est toujours un peu chaotique à l’embarquement.
Avant de monter vos genoux auront besoin de laisser vos bagages dans des racks au niveau garage voiture. Ceux-ci sont identifiés avec le nom des îles où le ferry s’arrête. Ensuite ils (vos genoux) auront même des escalators pour rejoindre les ponts passagers.
Pour le Blue Star Delos ça se présente comme ça:
.
Vous pouvez apercevoir vos sièges à 9:41 de la vidéo.
A partir de 7:30 vous êtes sur le pont N°6 où vous pouvez voir qu’il y a des places en classe Eco qui ne sont pas si mal que ça.
Mais c’est plutôt vers 12:20 qu’on pourrait trouver mes genoux.
Bon voyage.
Merci vous êtes un coeur d’amour!
Ce qui serait bien, Joanne, c’est qu’une fois revenue de voyage vous veniez nous faire un petit retour d’expérience, au moins à propos de l’opportunité de prendre des billets en salons VIP, Lounge.
Parce que personnellement quand je les traverse, ça me déprime plus que ça me tente
Ah oui au fait! Et bien le bonjour à votre belle-soeur!
D’accord mais ce sera fait fin septembre, vers le 23. Je n’ai qu’une traversée d’une heure entre Paros et Naxos sans réservation de siège si je ne fais pas erreur Un bonjour du Québec
Sur les BlueStar, dans les salons Airseats les sièges sont numérotés et assignés.
Le numéro devrait être indiqué sur le billet qu’il faut récupérer au port dans n’importe quelle agence qui vend les billets BlueStar.
Petite subtilité, en général sur les BlueStar, le numéro du siège est inscrit … au dos du siège concerné.
Les AirSeats sont tout à fait confortables. Du style de ceux de la première classe en TGV.
Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Je me sens olus en confiance de prendre un ferrry
Bonjour
Voilà je suis revenue et comme promis voici mon opinion. Effectivement pas mal chaotique l’embarquement. Free for all ! On se demande où déposer nos bagages et certainsles rangeant en 1e bloquent l’accès ( la plateforme) que l’on doit utiliser pour grimper nos valises. Heureusement que nos " hommes "ont des muscles. Une autre fois, on devait les laisser directement sur le plancher et sans information écrite… on cherchait où on devait les déposer. C’est plus facile lors du débarquement. J’ai bien aimé avoir nos places réservées, ainsi pas de stress, je suis certaine d’avoir un siège. Les endroits sont calmes et après le départ si on le désire on peut changer de sièges et prendre des sièges libres. Nous avons un ferry avec je suppose siège VIP ( le plus long trajet ) car on avait une table et comme on devait manger, ce fut le grand luxe. Les sièges étaient aussi très confortables dans l’autre section réservée i.e siège sans le table. Reprendre un ferry avec mes 71 ans oui je reprendrais assurément des sièges résevées car pas de soucis, je stresse déjà bien assez comme cela…j’aurai une place confortable assise. Joanne
Bonjour et merci de ce retour c’est tellement rare!!
Tant mieux si tout s’est bien passé!
Merci à la sémillante et jeune Joanne pour ce retour
(et à la prochaine, peut-être! )