Transit nocturne à l'aéroport d'Athènes

Forum Grèce

Bonjour
Nous voyageons cet été en Grèce. Arrivée à l’aéroport d’Athènes à minuit et nous devons reprendre un vol à 9h50 (même compagnie). Pourrons nous/devons-nous sortir de l’aéroport? Et si oui, où vous conseillez nous de passer la nuit? Merci

Vous pouvez sortir de l’aéroport si vous êtes européen ou détenteurs d’un visa Schengen.
Vous ne DEVEZ pas en sortir, personne ne vous y obligera.
Quand je dois dormir sur place parce que j’ai un vol tôt le matin, je dors au SOFITEL, ça permet d’être sur place, mais il est cher (au moins 220 € la nuit). Il n’y a qu’à traverser la voie devant le hall des départs.
Si le Sofitel n’est pas dans vos prix vous pouvez contacter le Péri’s hôtel à Artemida qui vient vous chercher et vous ramène le lendemain, mais je ne suis pas sûre qu’il viendra à minuit.
Prendre le bus pour aller dormir dans le centre me paraît un peu risqué niveau timing, certains hôtels vous confirment la résa et l’accueil tardif, et quand vous arrivez la chambre est déjà louée à quelqu’un d’autre. Et puis ça peut être un stress pour repartir à l’aéroport le lendemain vu qu’il vous faudra y être tôt et que le matin il y a du trafic.
Ceci dit je ne comprends pas qu’on accepte des escales aussi longues, surtout avec Aegean, ça n’a pas trop de sens pour moi.

L’aéroport est très loin du centre.
Bien sûr vous avez le droit de sortir, et dormir à l’aéroport est vraiment très inconfortable.
Essayez de chercher sur Booking avec “navette aéroport” et voyez si le prix convient, après avoir vérifié la possibilité de la navette, ou du taxi. Sans aller dans le centre, plutôt à l’est.

Sujets suggérés

Services voyage