Bonjour
je prépare notre voyage pour Athènes en juin, et je voudrais savoir s’il est nécessaire de prendre des pass pour visiter les sites, ou si on peut faire sans.
mreci pour votre aide.
A ma connaissance il n’existe qu’un pass, celui qui permet de visiter l’Acropole et quelques autres sites antiques. Le musée de l’Acropole n’est pas intégré dans ce pass, il faut prendre le billet à part. Idem pour les autres musées.
J’espère que mes infos sont toujours valables car ça fait un moment que je ne suis pas passée par Athènes.
Mais 1. Le pass pour les sites archéologiques va disparaître (quand ? On ne sait pas)
2. Où que ce soit il faut toujours calculer le prix des monuments qu’on veut voir par rapport à l’économie générée par le pass. C’est rarement vraiment intéressant.
merci pour votre réponse
je vais voir en fonction de ce que je veux visiter
Hello,
Le mois dernier le Ministre de la Culture à annoncé entre autres nouveautés que le “Combo ticket” disponible sur le site officiel -ICI- et qui permet de visiter l’Acropole et 7 autres sites pour 30€ ne sera plus proposé à partir du 1er avril 2024.
Donc pour vous, problème réglé.
Pour visiter l’Acropole il faut désormais réserver une date et un créneau horaire à respecter impérativement. C’est sur le même site indiqué ci-dessus et c’est 20€ tarif été.
Sinon des tas de sites internet tiers proposent des Pass en tout genres qui incluent bien souvent des avantages ou visites inutiles et pour lesquels vous payerez le prix fort.
Attention, sur ces sites tiers, le fameux “Skip The Line” qui vous fait croire que vous allez gagner du temps et avoir un traitement de faveur peut se transformer en une vraie galère et vous obliger à repasser par la billetterie sur place derrière les centaines de personnes qui font la queue pour acheter leur billet.
Donc, réservez l’Acropole sur le site officiel et prenez le créneau de 8h du matin pour ne pas vous taper les hordes de croisiéristes (pour juin la réservation en ligne ne sera possible qu’à partir du 1er avril).
Pour le reste, voyez sur place au fur et à mesure de ce que vous voudrez/pourrez visiter.
En revanche il existe plusieurs offres de transports .
Par exemple un 3-day Tourist Ticket à 20€.
Il n’est rentable que si vous prenez le métro Aéroport ↔ Ville à l’aller et au retour, plus au moins 2 autres transports en métro/bus ou tram.
Les autres offres ici:
merci pour toutes ces précisions, ca évite des frais inutiles
je voudrais louer un voiture à athénes et la rendre au pirée ou on doit passer la nuit, auriez vous des renseignements à ce sujet ? merci