Partir de l'aéroport de Mykonos à pied?

Forum Grèce

Hello
nous avons réservé au Morfoula rooms à Mykonos, nous atterrissons le vendredi 25/08 en fin d’après-midi. J’ai vu qu"il y avait des bus de l’aéroport à Fabrika station (la plus proche de notre logement), mais aussi qu’il n’y avait “que” 27mn de marche sinon depuis l’aéroport. Nous sommes de bons marcheurs et ne serons pas très chargés en bagages, mais je me demandais si la route était praticable pour les piétons (trottoir?)? Selon Google maps elle semble l’être mais je n’ai pas regardé tout le tronçon… J’ai fait d’autres iles de Grèce mais pas celle-ci. Bien sûr cela dépendra aussi de la chaleur ce jour-là! Merci d’avance à ceux qui connaissent un peu ce coin :slight_smile:

Bonjour,

J’ai souvenance que route de l’aéroport à Mykonos n’est vraiment pas un paradis pour les piétons: circulation très dense et quasi absence de trottoirs.

Bonjour,

Vous pouvez effectivement marcher sur le trottoir qui borde la route tout du long jusqu’à l’aéroport. A voir maintenant si cela ne sera pas un peu pénible avec la chaleur (pas d’ombre + bitume) et les voitures qui passent à côté. Si jamais vous ne le sentez pas, peut-être que le gérant de votre logement peut vous suggérer un chauffeur ? C’est ce que la mienne avait fait quand j’y étais allée.

Bonjour,

L’avantage est que depuis l’aéroport cela descend tout du long jusqu’en ville.

Cordialement

Merci pour vos réponses! En fonction de la météo on avisera si on la tente. Sinon on prendra tout simplement le bus, mais c’est vrai que si on peut s’économiser quelques euros… je préfère éviter les taxis et chauffeurs privés pour les mêmes raisons! :slight_smile: Bonne fin de journée à tous

Hello Flo,

Si mes souvenirs sont bons, le gros gros problème va être de pouvoir conserver votre feta non AOP achetée en France et destinée à garnir les salades grecques que vous allez confectionner dans votre petite chambre de Morfoula afin d’éviter de faire des miettes avec des sandwiches…

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai déjà fait le trajet á pied de la ville à l’aéroport de Mykonos et ai trouvé de petites routes tranquilles avec google maps. Aucun problème, je conseille, joli, et ça fait des économies! Bonne route, Dominique

Bonjour,

Quel “trottoir” ?

Quand il y en a, c’est 50 cm de large, souvent interrompu ou encombré

Une fois sortis de la zone résidentielle où se situe Morfoula Rooms, sur la route jusqu’à l’aéroport de Mykonos il y a des trottoirs tout le long. Alors oui, ce ne sont pas des trottoirs larges, et c’est sur une voie fréquentée sans ombre, mais ils sont présents.
Avez-vous pris vos screens sur l’itinéraire demandé ? Je n’ai pas vu de route sans trottoir comme sur vos screens en suivant l’itinéraire.

Peut-être que les images satellites sont anciennes, je vois 2011 comme date… et que depuis des trottoirs ont été aménagés?

D’abord BONJOUR,

Tout le long ? Non !

Désolé, mais j’ai fréquenté une partie de cette route l’année dernière à pied et sans bagage, et je confirme qu’il n’y a pas de trottoir partout, que je devais sans cesse me protéger des voitures et que ce n’était pas une partie de plaisir ! Vos images ne disent-elles pas la même chose? Pourquoi mettre en doute mon témoignage ?

Si vous mettez en doute ma réponse, c’est votre affaire. Faites comme vous voulez ! Risquer un accident de la circulation pour quelques euros…

Bonjour (puisque visiblement il faut vous le dire à chaque message :smirk:)

Pourquoi tronquez-vous mes propos ? J’ai dit qu’il y avait des trottoirs tout le long DU logement À l’aéroport. Peut-être que cette route n’a pas de trottoirs partout, mais sur CET itinéraire, si. J’ai vérifié l’itinéraire sur Google Maps en street view lorsque j’ai pris des screens pour vous répondre la dernière fois. Je ne mets pas en doute votre témoignage, juste je pense qu’on ne parle pas de la même chose. Je ne parle que d’une portion précise, j’en sais rien pour le reste et c’est pas le sujet d’ailleurs. :roll_eyes:

C’est à l’appréciation de chacun, personnellement emprunter ces trottoirs ne me dérangerait pas… C’est à flo75018 de voir.

D’ailleurs pour vous répondre, @flo75018, je n’ai pas trouvé de street view plus récente et je ne me souviens plus si ça avait changé quand je suis venue il y a 3 ans.

Merci à tous pour vos réponses et avis!

Le problème avec le bus est qu’il est vite plein et le chauffeur refusais des passagers début, donc je voyais des touristes devoir attendre le prochain (30-60min). Sinon, il n’étais vraiment pas cher il y a 2ans. Donc je conseille en 1er le bus, si trop d’attente, à votre place je partirais à pieds. J’ai dais le trajet de l’aéroport de Santorin à pieds, avec 1 valise, sac à dos et un enfant de 4 ans à l’époque car très peu de bus et je ne voulais pas payer 30€ de taxi à l’époque

Bonjour, bonsoir,

si je comprends bien, moi qui voyage toujours avec mon piano à queue, ces trottoirs (quand ils existent) sont un peu riquiquis.

Sujets suggérés

Services voyage