Dans les deux cas je trouve les vols intérieurs puis les vols internationaux mais impossible des les avoir sur un seul billet ce qui obligera à récupérer les bagages et les re-enregistrer.
Est-ce normal ?
Cette année dans l’autre sens sur un lyon/athenes/karpathos je n’ai pas eu de problème.
Si il n’y a pas d’autre solution nous aurions 5h de transit à Athènes je suppose que c’est suffisant. Qu’en pensez-vous ?
Merci
caroline2
Bonjour
Bizarre en effet…
Peut etre qu’il est un peu trop tot? Dans tous les cas 5h pour réengistrer les bagages c’est amplement suffisant.
Surtout si vous avez déjà la carte d’embarquement pour Lyon, il suffit de passer au comptoir “Self tagging” (ou un truc du genre) où vous imprimez vous memes le tag bagage et il part dans la soute de l’avion. A ce comptoir il n’y a jamais personne car il faut tout faire tout seul… En cas de besoin il y a un employé qui vous aidera.
lavrendia3
C’est beaucoup trop tôt pour juin et octobre. Les plans de vol des compagnies ne sont pas encore définitifs.
Réserver trop à l’avance est le meilleur moyen d’avoir par la suite des modifications.
1 « J'aime »
ninoetmag4
Merci Caroline pour ces infos
Je vais attendre encore un peu pour réserver.
Bonne journée.
Magali
reveuse_19835
Est-ce que par hasard ces destinations seraient desservies par Olympic ?
caroline6
Oui c’est Olympic qui fait la liaison Athenes Leros, mais ils sont en code share avec Aegean donc pas de probleme
ninoetmag7
merci Lavrendia.
Oui c’est sans doute trop tôt.
Mais à peine rentrée (le 21/10) j’éprouve le besoin étrange de me remettre sur un projet grec. Une sorte de TOC.
2 « J'aime »
reveuse_19838
Je sais bien que c’est en code share et même plus que ça mais peut-être que les choses ne sont vraiment coordonnées si tôt avant le vol.
Vous devriez attendre.
caroline9
Ce qui est bizarre c’est que les deux vols sont en vente si on veut les acheter séparément…
comme dit Lavrendia les horaires peuvent encore changer c’est peut etre pour ça qu’ils ne proposent pas la correspondance alors que en l’état actuel des horaires, c’est possible à faire.
jl-8110
Hello,
Les programmes d’Aegean et Olympic sont publiés pour cet été. Pour octobre c’est encore trop tôt.
Vu que le système de réservation en ligne d’Aegean et Olympic ne permet pas de réserver un Leros→Lyon en un seul billet, contactez Aegean au 01 70 03 13 23 pour savoir si c’est possible d’une autre façon.
Sinon vous pouvez prendre un Kos → Lyon en un seul billet, le système l’accepte et y’a des ferries quotidiens entre Leros et Kos.
5 heures de transit à Athènes en juin c’est finger in the nose. En général 2h30 avec des bagages à enregistrer suffisent. 3h ou 3h30 c’est avec une marge de sécurité aukazou.
ninoetmag11
Merci Jl
Je regarderai aussi le kos-lyon si rien ne change sur les autres resa.
jl-8112
Appelez Aegean, vous n’aurez pas mieux comme réponse ici.
Et si ils vous trouvent une solution (ou pas et vous disent pourquoi) , merci pour le retour. Ca pourait servir aux autres