Bonjour, je pars en Grèce d ici quelques jours ( juillet donc ), en mode sac à dos, et je voudrais des retours d’experience pour savoir s’il est facile de se loger pas trop cher dans des chambres simples ( chez l’habitant ? ) sans réserver à l’avance. Plutôt dans les cyclades, en évitant les endroits très touristiques bien sur. Ou dans d’autres endroits si vous avez des bons plans. Merci !
marie
Les Cyclades sont TRÈS touristiques. Il n’y a que sur le continent qu’on peut encore se permettre de faire ça. Mais dans les endroits pas touristiques, les gens ne louent pas de chambres.
J’ai failli dormir dans la voiture à Némée alors que j’avais pris du retard sur mon itinéraire prévu, car il n’y avait qu’un hôtel miteux… et fermé ! Au kafenio personne ne connaissait d’autres chambres à louer.
Cette année les prix sont très élevés. Donc non malheureusement il n’est plus possible de faire ça.
Evitez les Cyclades où il y a énormément de monde. Privilégiez le continent ou bien des iles éloignées comme Chios, Samos et bien d’autres.
Si tu penses Airbnb, attention à une pratique qui n’est pas une arnaque mais … A Athènes surtout, on y annonce de beaux et grands appartements, mais au moment de payer, en lisant bien, des pièces se ferment à clefs et il ne reste que moins d’espace…
Dans les iles moins fréquentées, telles Ikaria ou Fournoi ou Folegandros, les appartements locaux ressemblent à des chambres chez l’habitant mais qui n’est pas là…
Pour certaines suggestions, va voir mon blog à :
Hello Pepereski,
Ils sont où ces Airbnb’s d’Athènes dont les pièces se ferment à clé au moment de payer?
Je cherchais deux fois trois nuits en été pour quatre personnes en trois lits. Les offres initiales étaient souvent très intéressantes. Mais j’ai rencontré deux pratiques que je n’ai pas vues ailleurs :
1 ) dans le prix final détaillé s’ajoute un extra important par personne en plus que dans l’offre initiale…
2) et on constate que le grand appartement perd des pièces selon le montant payé…
Je ne parle pas d’arnaque mais faut bien lire pour constater que le résultat final est différent de l’offre initiale…
Sur Airbnb et bien d’autres plateformes le tarif par nuit prix indiqué initialement n’inclus pas les frais de service, certaines taxes selon les pays et les éventuels frais de ménage. Ce tarif correspond aussi à l’occupation du logement par 1 seul voyageur et peut parfois être majoré selon le nombre de personnes.
Le seul tarif à prendre en compte est donc le final quand vous avez rentré vos dates et tous les voyageurs, voire également les animaux de compagnies.
Quant à l’appartement qui perd des pièces… Les bras m’en tombent
Bonjour
En fait il peut s agir d appartement vaste où le nombre de pièces mis à disposition est fonction du nombre de voyageurs ( et le prix découle aussi du nb de voyageurs )
Je ne vois pas ce qui est choquant
Sinon tu pourrais réserver un grand appartement soit disant pour 2 et ensuite pour le même prix débarquer à 6 !
Les bras vous tombent ? Les miens aussi devant votre tolérance à l’arnaque ! Ainsi au Québec, il est illégal de modifier des choses entre l’annonce et le paiement. Et Airbnb se plie à cette exigence. Au début général de la recherche, il faut indiquer le nombre de personnes et les dates souhaitées. Et pour toutes les offres, le prix annoncé sera le prix payé. On ne peut ni augmenter le prix ni faire disparaître des pièces.
Je vous cite:
“il faut bien lire pour constater que le résultat final est différent de l’offre initiale”
Et aussi:
“au moment de payer, en lisant bien”
Dans une situation telle que vous tentez de la décrire et sans connaître les détails je ne vois pas où est l’arnaque à partir du moment ou c’est vous qui n’avez pas bien lu.
De plus, avec ce “A Athènes surtout” de votre premier message vous sous-entendez que votre expérience d’un seul Airbnb dans Athènes est une pratique courante dans cette ville.
Et là c’est vous qui tentez de tromper le lecteur.
D’après vous, si l’acheteur lit mal les petits caractères et les modifications subséquentes à l’annonce officielle, tant pis pour lui, il est le seul responsable de ses erreurs. Car tous les moyens sont bons pour un locateur-vendeur de faire un peu plus de fric…
Évidemment, si vous êtes une personne qui loue, vous êtes d’accord avec ça…
Dans une annonce Airbnb tout est décrit en caractères normaux parfaitement lisibles.
Maintenant si vous pouvez démontrer qu’il y a eu une modification de tarif ou de prestation indiquée nulle part dans le descriptif vous êtes en droit de contester.
Mais comme vous dites vous même avoir mal lu, vous êtes effectivement le seul responsable.