Horaires ferries et dispo hôtels fin août Mykonos + bus Tourlos Mykonos

Forum Grèce

Hello à tous,
nous repartons dans les Cyclades cette année après de belles découvertes l’année dernière où nous avions découvert Athènes fin août avant de partir pour Milos, Koufonissia, etc (et Santorin où je pense ne pas revenir sauf pour notre escale de retour sur une journée!)

Cette année nous avons fait l’erreur (mais malheureusement nous n’avions pas vraiment d’autres choix) de prendre un direct Paris-Mykonos fin août. Oui je sais, j’ai lu les sujets, on se fait avoir par les prix attractifs des vols et sur place on déchante etc :slight_smile: mais nous n’avions pas trop de choix sur l’heure et le jour de notre départ, et bon maintenant c’est fait!

Nous atterrissons à 16h50 le vendredi 25/08/23 donc surement trop tard pour prendre un bateau le soir pour aller ailleurs directement (Je regardais une île proche comme Syros, ou éventuellement Paros (nous allons à Koufonissia et Amorgos après donc on préfère éviter d’aller vers le « nord » pour la première escale puisqu’on descend ensuite vers le sud).

D’après les différentes horaires que j’ai vu sur Ferry hopper, gtp etc, il n’y pas de bateaux en fin de journée au départ de Mykonos. Mais je me disais que peut-être (sans grand espoir hein), que tous les horaires de ferry n’étaient peut-être pas sortis pour la fin août? :slight_smile: qu’en pensez-vous?

Bon comme je n’y crois pas trop j’accepte progressivement l’idée de rester à Mykonos pour le week-end. Comme nous avons une réservation à Koufonissia à partir du lundi 28 aout, ça fait court pour faire deux nuits sur une autre île (samedi-dimanche) en partant de Mykonos le lendemain matin de notre arrivée n’est ce pas? (A moins qu’il y ait une île très proche qui se fasse en 2 jours sans frustration ou trop de perte de temps en voyage…)

Si pas de ferry donc dès notre arrivée, autant rester et essayer de découvrir les quelques belles choses de l’île, et puis en profiter pour faire une excursion à Délos.

Les logements sont bien sûr très chers, j’ai déjà épluché le guide et les forums mais le moins cher en restant correct que j’ai pour le moment sur Booking c’est la Pension Maria à Tourlos (495 euros pour 3 nuits, deux personnes). Je l’ai réservée au cas où, l’annulation est gratuite.

Là également petite question, y a -t-il possibilité que certains hôtels/pensions ne soient pas encore ouverts à la réservation en août? J’ai le sentiment de m’y prendre quand même assez tôt pour que tous les hébergements à -200 euros la nuit soient déjà réservés (j’ai accepté le fait de payer au moins 160/180 euros la nuit sur place mais j’espérais quand même trouver plus près du centre.)

Sinon j’ai l’impression qu’on peut aller à pied de Tourlos au centre de Mykonos mais je ne peux pas savoir si la route permet aux piétons d’y marcher…Je suppose qu’il y a des bus (ceci afin de rejoindre le port pour Délos ou bien la gare routière pour prendre un bus et nous déplacer dans l’île), mais au vu des guides il n’y en a pas tant que ça par jour qui sillonnent l’île.

J’ai aussi un mauvais souvenir de Santorin l’année dernière avec des bus complètement blindés de touristes, impossible de monter dedans sans se battre, et c’était à la mi-septembre…

Bon voilà, si vous avez quelques infos/conseils sur tout ça, je prends (et j’ai déjà fait mon mea culpa sur l’erreur d’atterrir à Mykonos un après-midi, et en plein été, mais faites-vous plaisir si vous voulez vous moquer hein :slight_smile: )
Merci à tous et bonne soirée!

Bonjour

Bon effectivement on va pas en rajouter une couche sur Mykonos, ça doit déjà faire assez mal.
Il y a un bateau à 17h45 pour Tinos mais ça va faire trop short je pense… et surtout si jamais vous le ratez et que vous n’avez pas réservé de logement à Mykonos ça va etre compliqué…
de plus tous les horaires sont plus ou moins sortis et de toutes facons je pense que c’est risqué de penser à un hypothétique bateau, surtout que vous ne savez pas si votre avion n’aura pas des heures de retard pour une raison qu’on ne peut absolument pas prévoir. Surtout que j’imagine que vous prenez un low cost genre Volotea ou Transavia…Donc l’idée d’y rester est peut etre la moins pire, effectivement vous pouvez aller visiter Délos ça sera l’occasion, c’est un site vraiment chouette.

A Mykonos aussi les bus sont bondés… quand aux"belles choses" à découvrir euh…

Hello Flo soixante quinze zéro dix huit,

Tout n’est pas perdu.

En regardant les horaires de l’année dernière, il y a eu des Mykonos-Paros dans la soirée.

Des Mykonos-Naxos également (plus pratique pour Koufonissia) jusqu’à 19h25

Donc attendez encore quelques semaines (genre fin mars) avant de paniquer.

Maintenant que vous êtes plus ou moins rassuré(e) je vais me moquer:

Wouah l’autre eh!! un vol pour Mykonos!!! l’erreuuuurrrrrr!!!

(ça fait du bien)

Ah oui effectivement j’avais pas pensé à regarder les horaires de l’an dernier… il a de bonnes idées ce JL… par contre comme je l’ai dit dans mon message précédent, on ne peut pas être surs que votre avion n’aura pas de retard. ça arrive parfois, et il suffit que ça tombe sur vous… si vous n’avez pas de logement et pas de moyen de partir de l’ile vous devrez dormir sur la plage …ou alors prendre un logement au dernier moment qui va couter un bras. Alors bien sûr tout cela est hypothétique, votre avion sera probablement à l’heure mais il faut bien prendre ses paramètres en compte… sauf si votre réservation d’hotel à Mykonos est annulable jusqu’à la dernière minute…

Un vol sur Mykonos… Les BOULES!!! :rofl:

Merci à tous les deux pour vos réponses et vos gentilles moqueries! Ca va j’ai pas pris trop cher, je vous remercie :slight_smile:

Voui je pensais comme JL, attendre encore quelques semaines pour voir si il y a des bateaux dans la soirée, mais c’est pour ça que j’ai réservé une pension annulable pour le moment, au cas où il n’y ait rien.
On est hélas jamais à l’abri d’un retard d’avion donc même avec un bateau à 19h25, va falloir avoir les nerfs solides à l’aéroport. C’est Transavia… là ça va être un vrai pari si on mise sur un ferry le vendredi soir!

Sinon vous pensez que se loger à Tourlos est une “bonne” (disons la moins pire) pour voir un peu Mykonos? Si les bus sont infréquentables mais qu’il n’y a pas de route décente pour se rendre au vieux port au moins pour Délos, ça va devenir compliqué de bouger, et dans ce cas aucun intérêt de rester 3 nuits, et alors tant pis cap sur une autre île dès le samedi matin…

(je n’ai pas trop trop envie de louer une voiture, trop de galère, le parking, les bouchons, etc. Quant au scooter je n’ai pas le permis qu’il faut et puis je suis contre ces machins pétaradants de façon générale :slight_smile: )

Bonsoir,
pour aller de Tourlos au Vieux Port, il y a le bus de mer jusqu’à 23h00 (2€).
Voir leur site mykonos-seabus.gr
Bon séjour.

Merci mais notre pension est en fait à mi-chemin entre la ville de Mykonos et Tourlos, à proximité d’un arrêt KTEL (Pension Marias) donc je pense plutôt utiliser le bus qui roule que d’aller au port prendre le bus bateau :slight_smile:

Mais dites moi, si vous êtes en tarif “PLUS” avec votre vol Transavia de 12h30, vous pouvez le changer sans frais pour celui de 7h40 qui arrive à midi à Mykonos.
(et en plus il est deux fois moins cher, la maintenant).
Sinon en tarif Basic c’est 50€ par personne la modif.

Sinon j’aurais tendance à être optimiste. Même avec 1h de retard , vous pourrez vous choper un ferry, quitte à prendre pour Paros à 21h30 si les horaires sont les mêmes qu’en 2022.

Oui j’y ai pensé, c’est 50 euros de modification par personne.
Soit 100 euros en tout + le taxi pour aller à l’aéroport, pas de RER à 4h30 du matin…! Et je ne suis pas le genre à arriver 1h avant le décollage, trop stressant :sweat_smile: au final je ne sais pas si le calcul s’équilibre :sweat_smile: je mise sur un ferry tard le soir, j’espère…!

Ouais, ça devrait le faire pour le ferry à Mykonos.

Allez déposer un cierge à Saint Stéphane, ca va motiver Transavia.

Bonne idée!
Mais avant tout vais faire une offrande à Poseidon, paraît que c’est lui qui règne sur les eaux grecques, pour que des ferries de soir apparaissent depuis Mykonos :grinning:

Et bien le bonjour à Maria! A la pension de Mykonos

(non, j’déconne…).

D’ailleurs JL, comment avez vous fait pour consulter les horaires de l’année dernière?
Sur Ferry Hopper, gtp.gr etc, je ne peux pas remonter le temps… vous avez regardé sur les sites des compagnies directement?

Dans mon message d’hier après-midi, où je parlais des horaires de l’année dernière, il suffit de cliquer sur les termes en jaune. Vous arrivez directement aux horaires ferries fin aout 2022.

C’est openseas.gr

Vous pouvez bien sûr changer dates et provenance/destination.
Passez en version anglaise (drapeau en haut à droite).

Tenez compte du jour de la semaine et non pas de la date exacte.
Pour un trajet le 25 aout 2023 qui sera un vendredi, regardez ceux du vendredi 26 aout 2022.

Et voilou.

Merci beaucoup! Oui j’ai regardé le vendredi du coup :slight_smile:

Bonjour
c’est drôle car j’ai justement contacté Fabrica rooms il y a 4 jours suite à une recommandation sur ce même forum. J’ai eu une réponse rapide de Fabrizio qui m’a proposé une chambre dans le “Marfoula’s studios” qui se trouve être à côté du Fabrica rooms et qui apparemment est géré par lui maintenant. C’est un peu compliqué je trouve de faire confiance sans avoir vu les photos ou sans passer par un site sécurisé mais il m’a demandé une caution de la moitié de la somme pour réserver la chambre (160 euros la nuit… ça reste trop cher mais au moins c’est tout près du village… l’autre endroit que j’avais trouvé etait pour le même prix à Tourlos). Je me suis basée sur les bons commentaires et j’ai accepté, il a été très réglo en m’envoyant un mail pour confirmer etc. Mais cela veut donc dire que je vais passer ces 3 nuits à Mykonos! On va essayer d’en tirer profit et de ne pas trop dépenser… en mangeant dans la chambre plutot qu’au restaurant par exemple et en prenant l’apéritif devant le coucher de soleil iedem dan sle logement, en espérant qu’il y ait une petite terrasse!

Il semblerait qu’au Marfoula’s studios les petites chambres de 10m2 pour 2 disposent d’un balcon avec une table et deux chaises. Attention de na pas faire trop de miettes avec vos sandwiches. Ca attire les fourmis. :grin:

On va plutôt faire des salades grecques… avec de la feta achetée en France :wink:

Sujets suggérés

Services voyage