Hello à tous,
nous repartons dans les Cyclades cette année après de belles découvertes l’année dernière où nous avions découvert Athènes fin août avant de partir pour Milos, Koufonissia, etc (et Santorin où je pense ne pas revenir sauf pour notre escale de retour sur une journée!)
Cette année nous avons fait l’erreur (mais malheureusement nous n’avions pas vraiment d’autres choix) de prendre un direct Paris-Mykonos fin août. Oui je sais, j’ai lu les sujets, on se fait avoir par les prix attractifs des vols et sur place on déchante etc mais nous n’avions pas trop de choix sur l’heure et le jour de notre départ, et bon maintenant c’est fait!
Nous atterrissons à 16h50 le vendredi 25/08/23 donc surement trop tard pour prendre un bateau le soir pour aller ailleurs directement (Je regardais une île proche comme Syros, ou éventuellement Paros (nous allons à Koufonissia et Amorgos après donc on préfère éviter d’aller vers le « nord » pour la première escale puisqu’on descend ensuite vers le sud).
D’après les différentes horaires que j’ai vu sur Ferry hopper, gtp etc, il n’y pas de bateaux en fin de journée au départ de Mykonos. Mais je me disais que peut-être (sans grand espoir hein), que tous les horaires de ferry n’étaient peut-être pas sortis pour la fin août? qu’en pensez-vous?
Bon comme je n’y crois pas trop j’accepte progressivement l’idée de rester à Mykonos pour le week-end. Comme nous avons une réservation à Koufonissia à partir du lundi 28 aout, ça fait court pour faire deux nuits sur une autre île (samedi-dimanche) en partant de Mykonos le lendemain matin de notre arrivée n’est ce pas? (A moins qu’il y ait une île très proche qui se fasse en 2 jours sans frustration ou trop de perte de temps en voyage…)
Si pas de ferry donc dès notre arrivée, autant rester et essayer de découvrir les quelques belles choses de l’île, et puis en profiter pour faire une excursion à Délos.
Les logements sont bien sûr très chers, j’ai déjà épluché le guide et les forums mais le moins cher en restant correct que j’ai pour le moment sur Booking c’est la Pension Maria à Tourlos (495 euros pour 3 nuits, deux personnes). Je l’ai réservée au cas où, l’annulation est gratuite.
Là également petite question, y a -t-il possibilité que certains hôtels/pensions ne soient pas encore ouverts à la réservation en août? J’ai le sentiment de m’y prendre quand même assez tôt pour que tous les hébergements à -200 euros la nuit soient déjà réservés (j’ai accepté le fait de payer au moins 160/180 euros la nuit sur place mais j’espérais quand même trouver plus près du centre.)
Sinon j’ai l’impression qu’on peut aller à pied de Tourlos au centre de Mykonos mais je ne peux pas savoir si la route permet aux piétons d’y marcher…Je suppose qu’il y a des bus (ceci afin de rejoindre le port pour Délos ou bien la gare routière pour prendre un bus et nous déplacer dans l’île), mais au vu des guides il n’y en a pas tant que ça par jour qui sillonnent l’île.
J’ai aussi un mauvais souvenir de Santorin l’année dernière avec des bus complètement blindés de touristes, impossible de monter dedans sans se battre, et c’était à la mi-septembre…
Bon voilà, si vous avez quelques infos/conseils sur tout ça, je prends (et j’ai déjà fait mon mea culpa sur l’erreur d’atterrir à Mykonos un après-midi, et en plein été, mais faites-vous plaisir si vous voulez vous moquer hein )
Merci à tous et bonne soirée!