Grands amateurs de Grèce, nous avons découvert une nouvelle partie de ce magnifique pays : le Péloponnèse.
Ce fut un superbe séjour.
Voici un article qui vous relatera nos incontournables, notre itinéraire d’une semaine (trop court!), des idées d’où loger et où manger.
N’hésitez pas si questions.
Cordialement,
Laetitia et Nicolas
glykofiloussa2
Bonjour,
très beau compte rendu, bien écrit, bien relu et sans fautes de syntaxe ou d’orthographe. Il sera utile pour tous ceux qui n’ont qu’une petite semaine pour découvrir la péninsule.
Seule erreur à rectifier: à Corinthe c’est un canal, pas un barrage. il n’y a ni écluses ,ni retenue d’eau.
Bons futurs voyages à vous deux.
2 « J'aime »
notrevieenvoyage3
Merci beaucoup pour votre retour. Cela nous motive à continuer
Nous allons rectifier cela tout de suite.
Bon week-end!
Laetitia et Nicolas
Notrevieenvoyage
magne24
Bonjour
compte rendu bien détaillé mais il vous reste pas mal de choses à voir dans le Péloponése
bonne préparation pour vos futurs voyages
adrienf845
Bonjour
Compte rendu très intéressant, je projette de me rendre en Grèce en fin octobre 2024. J’hésitais en raison de la météo et de la durée de la journée. Si je n’ai plus de doute sur la météo en lisant votre compte rendu, à quelle heure se couchait le soleil approximativement ?
Je suis allé en Crête en avril et j’ai trouvé que le soleil se couchait relativement tôt par rapport à la France.
caroline6
Oui c’est normal la France est plus à l’ouest donc le soleil se couche tot. Malheureusement on ne peut pas changer ça.
A contrario, en France en ce moment le soleil se leve à 8h30 alors qu’en Grèce il se lève à 7h…
Est-ce que l’heure du coucher de soleil va influer sur votre décision de partir en Grèce??
Si vous y allez avant le passage à l’heure d’hiver ça sera mieux. Le soleil se couchera vers 18h…
adieujoliecandie7
Bonjour,
votre observation est pertinente ; en plus de la cause donnée par Caroline, j’en vois une autre, la Crète étant plus près de l’Equateur (pas le pays), ligne imaginaire sur laquelle la parité nuit/jour est parfaitement respectée, cela doit, à mon sens, jouer.
Et au printemps, lorsque les journées rallongent sensiblement partout en Europe, cela se fait de manière inégale par exemple au nord de la France versus le sud de la Grèce, c’est une question de latitude.
adrienf848
Ok merci pour vos retours. Effectivement, cela peut influer mon choix, surtout pour la période, surtout que généralement je voyage au printemps.
Après ce n’est pas le critère essentiel, le fait qu il y ait moins de monde joue aussi.