Bonjour je vais séjourner à Athènes quelque temps et ayant 70 ans je voudrais avoir un conseil,en cas de problème de santé important peut on aller dans le service public ou vers le privé ?je n’ai aucune idée de l’organisation des soins en Grèce merci
Bonjour
Déjà tout dépend de votre assurance.
Ensuite vous pouvez tout à fait aller dans le privé et payer de votre poche.
Ici on peut avoir un rdv chez un ophtalmo, un ORL ou un dermato dans les deux jours voire moins… donc pas de souci.
Si besoin d’aller à l’hopital on peut aller dans le public avec la carte européenne ou bien dans le privé (à voir avec votremutuelle)
Merci oui j ai une carte européenne c était plutôt en cas de problème aigu,fracture ,infarctus,ou que sais je ,si la prise en charge dans le public est correcte ou si il vaut mieux aller dans le secteur privé,je comprends que celà soit difficile de répondre
Bonne journée
Dans les services des urgences, il y a forcément moins d’attente dans le privé que dans le public.
Il y a quelques annees j’ai eu un souci de tachycardie. Je suis allé en ambulance a l’hôpital principal aux urgences ou j’ai été rapidement traite, surveillance sous ECG pour sortie dans la journée. Le médecin et les infirmieres parlaient anglais ! Mon grec de l’époque était très pauvre. Je n’avais pas la carte et j’ai donc paye, pas très cher, et j’ai été remboursé au retour par la sécu.
bonjour cricricri
malheureusement en cas de problème aigu on n a svt pas trop le choix surtout si c est le samu/pompiers qui vous “ramassent” et que vous necessitez de la rea
j ai une amie qui a ete soignée sur athenes à l hopital pour une fracture et qui a ete correctement immobilisée ( par contre les moyens de contention etaient un peu archaiques c est à dire pas de résine , pas d attelle thermoformée , du bon vieux platre )
je pense que si vous restez sur athenes vous n avez pas d inquietude à vous faire ; le probleme c est plutot dans les iles comme les cyclades ou’ ils manquent de medecins , dans ce cas je ne sais pas comment peut organiser une evacuation rapide si l etat de santé necessite intervention ou thrombolyse