Bonjour à tous,
Nous allons faire partie de ces “hordes” de croiséristes au mois d’Avril prochain.
Ce qui veut dire que nous n’allons ter qu**'une journée sur chaque point de chute** et nous voudrions en profiter au maximum et surtout ne pas suivre les croisiéristes “moutons” !!!
Nous aimerions voir ce que les autres ne verront pas et garder de beaux souvenirs pour nous et nos 2 ados !!! Nous sommes donc 4 et n’avons pas forcément envie de ne voir que des ruines…
Voilà les destinations pour lesquelles nous n’avons pas encore organiser nos visites :
Merci d’avance à tous pour vos bons tuyaux.
Pierre Yves
lavrendia2
Limassol est à Chypre, pas en Grèce. Et je ne connais pas.
Pour Mykonos et Santorin vous serez forcément noyés dans la foule de touristes, je ne vois pas comment faire autrement. Il n’y a pratiquement pas de “ruines” (préférez le mot vestiges la prochaine fois) sur les îles. A Mykonos je n’en connais pas, à Santorin en dehors d’Akrotiri et de l’ancienne Thera, pas d’autres sites archéologiques à ma connaissance.
A Thessalonique non plus, le site le plus emblématique est Vergina, donc pas en ville.
Vous n’aurez donc pas l’occasion de voir de vieilles pierres et c’est tant mieux puisque ça ne vous intéresse pas. Même à Athènes vous pouvez parfaitement vous contenter de vous ne balader à Plaka et à Syntagma sans rien voir du passé antique de la capitale.
Après, sans connaître la durée de vos escales… Tenir compte du fait que vous débarquerez en dernier si vous ne prenez pas les excursions du croisiériste, ce qui diminue d’autant le temps de balade.
pylou16033
Merci Lavrendia pour ces précieuses précisions et conseils…
Mille excuses pour le mot “ruines”; Vous avez toutafait raison , il vaut mieux parler de vestiges… même si je ne suis pas du tout accro.
lavrendia4
Moi si ! C’est d’ailleurs pour ça que je connais si bien le pays.
Par contre j’ai oublié de préciser que je ne suis jamais allée à Rhodes, mais je pense que vous pourrez visiter par vous même aussi.
reunion5
Bonjour, vous avez l’air de bien connaître la Grèce, Je n’y suis jamais allée je pense m’y rendre en septembre une semaine pour visiter quelques îles grecques, serait-il préférable de prendre des excursions à partir d’Athênes ou plutôt une croisière ?
début ou fin septembre ?
ou loger en Crète et partir de là ?
merci
pylou16036
Bonjour reunion,
Merci pour votre message.
Ce n’est pas moi qui connais bien la Grèce, j’ai d’ailleurs demandé des infos mais il s’agit plutôt du pseudonyme Lavendria.
Belle journée
lavrendia7
En une semaine vous pourrez voir maximum 2 îles, ce n’est pas une bonne idée de vouloir en faire plus. Par exemple pour aller du centre d’Athènes au Pirée il faut plus d’une heure, et une île comme Paros est à 5 heures du Pirée en ferry. Moins avec un speedboat mais c’est 2 fois plus cher.
Atterrir en Crète n’est pas une meilleure idée.
Avec juste une semaine ciblez bien les îles que vous souhaitez voir mais n’envisagez pas des allers-retours depuis un autre point.
Et pensez que le Péloponnèse est bien plus intéressant et magnifique que beaucoup d’îles.
1 « J'aime »
caroline8
Bonjour
on ne prend pas d’excursion ni de croisière pour visiter les iles. Choisissez en une ou deux que vous voulez voir par exemple Paros et Naxos ou encore Serifos et Sifnos ou Andros et Tinos et restez sur ces iles 3-4 jours environ.
1 « J'aime »
reunion9
Bonjour,
Merci pour tous vos précieux conseils
Nathalie