Bonjour,
Nous recherchons des iles à taille humaine avec de belles plages et des villages pittoresques. Avec nos deux enfants nous cherchons des points de chute dans des petits villages en bord de mer avec belle plage accessible et quelques restos.
Nous hesitons entre Serifos+ Folegandros +Ios OU
Naxos + Koufonissi + Schinoussa ou Donoussa (hesitation entre les deux dernières)
Merci!
Cécile
Bonjour
A quelle période y allez vous? Des iles à taille humaine en aout c’est compliqué… c’est blindé de monde…
de plus Serifos et Folegandros ne sont pas reliées directement entre elle… Idem pour Folegandros-IOs.
Donc par élimination, je choisirais la deuxième option… attention en juillet/aout ces iles sont ultra fréquentées.
Nous partons le 8 juillet pour un peu plus de 15 jours. Cela fait plusieurs années que nous faisons un voyage dans les cyclades à cette période et ce n’est pas blindé de monde si on évite les iles les plus touristiques. Je suis étonnée de votre réponse sur les liaisons bateaux. Moi je vois des bateaux entre toutes ces iles, il y a parfois des escales mais il y a des bateaux?
Oui je parlais des liaisons directes… Bien sûr qu’avec des escales on peut relier toutes les Cyclades, mais c’est vraiment pas pratique et surtout risqué si le premier bateau est en retard… et bien sûr ça coute plus cher. Mais si vous êtes prêts à le faire alors pourquoi pas!
En juillet c’est moins blindé qu’en aout effectivement. Naxos est quand même très prisée.
Bonsoir, je ne parlais pas de changer de bateau. Sans changer de bateau on peut aller du pirée a serifos, idem pour aller de serifos a folegandros et de folegandros a ios (les bateaux font des stops avant mais c’est les mêmes lignes. Je me trompe?
Bonjour
Effectivement autant pour moi elles sont reliées entre elles… il y a la compagnie Zante ferries qui le fait… Mais je ne vois pas encore les horaires pour l’été.
Juste pour signaler que sur cette route des Cyclades occidentales (Serifos, Sifnos, Milos etc), Aegean See Lines - ex Aegean Speed Line - va revenir cet été avec un nouveau ferry conventionnel, le “Anemos” d’une capacité de 1500 passagers. Il est actuellement en cours de customisation.
Seajets a aussi racheté un ferry conventionnel le “Color Viking” d’unne capacité de 2000 passagers qu’il compte également lancer sur cette route cet été.