Je souhaiterais savoir si tous les véhicules de location utilisent le même carburant ?
Est ce facile pour identifier le bon carburant dans les stations, est ce écrit qu’en grec ? faut il payer avant ou après ?
Merci pour vos retours d’expériences …
lavrendia2
La plupart des véhicules de location roulent au sans plomb. Et comme on vient vous servir il n’y a pas de problème pour choisir la pompe même si vous ne comprenez pas le grec.
Je vois pas trop comment on pourrait payer avant de faire le plein vu qu’on ne sait pas à l’avance la quantité exacte.
1 « J'aime »
azl313
Merci pour votre réponse.
Il arrive que dans un certains pays, comme aux USA, on paye à l’avance en décidant le montant que l’on souhaite et une fois atteint la pompe se bloque …
fabrice024
En général c’est de l’ “unleaded” et si vous prenez de l’essence pour retrouver le niveau de départ (car on ne livre pas souvent le véhicule avec le plein hélas) demandez la somme ou le volume desirė en grec ou en anglais. Et comme dit plus haut on vous sert toujours.
lavrendia5
Ça dépend du loueur. A l’aéroport j’ai toujours eu des réservoirs quasi pleins, à rendre avec la même quantité qu’au départ. Dans les îles c’est autre chose, j’ai même failli tomber en panne juste après avoir pris la voiture.
adieujoliecandie6
Oui, cela est vrai, même en France devant la recrudescence de “grivèleries de carburant”, certaines stations d’essence ont pris les devants et après la mise en place de herses interdisant la marche arrière, il vous est demandé (avant de vous servir) via la carte bleue un dépôt de garantie, par exemple 90 euros. Bien sûr, si vous prenez uniquement 10 euros de carburant, c’est cette somme là qui sera déduite de votre compte.
Vous ne passez qu’une seule fois à la caisse, avant le pompage (si ma mémoire ne me trahit pas, je ne l’ai fait qu’une fois, à Nantes).
Par ailleurs, dans les stations d’essence ouvertes H24, et entièrement automatisées, c’est ce procédé qui est retenu, on introduit la carte bleue avant de se servir et non après.
stam7
Les codes couleurs sur les pompes sont les mêmes dans toute l’Europe ce qui permet de reconnaitre le SP du diesel. Et en général dans les voitures de location, le code couleur est également visible sur le bouchon du réservoir.
Dans beaucoup de stations on vient vous servir, ce qui simplifie.
Sinon pour le paiement c’est après avoir été servi mais on vous demande parfois combien vous voulez mettre.
Enfin pour certains automates, comme en Italie, en Espagne voir même chez moi dans le sud, on paie d’avance en espèce ou en carte et on se sert. La machine stoppe lorsque le montant est atteint.