Vol Athènes pour juillet 2023 ; quand réserver?

Forum Grèce

Bonjour,
Je n’ai pas trouvé de sujet récent à ce propos ; je suis les prix depuis plusieurs mois, ils restent élevés… Qui sait quel est le meilleur moment pour prendre ses billets d’avion pour un aller-retour Paris-Athènes mi-juillet ?
Et en ce qui concerne les différentes compagnies, des avis sur Transavia et Aegan pour cette destination ?
Merci d’avance !

Bonjour

Oui les prix sont élevés… il faut les prendre maintenant, cela ne baissera pas. Surtout mi-juillet les compagnies savent bien que les avions feront le plein quels que soient les prix.
Transavia est une low cost et Aegean est une compagnie régulière. Je préfère nettement Aegean. Une des rares compagnies à encore proposer un repas (ou encas) gratuit.

Bonjour,

tout à fait d’accord avec Caroline ; ceci dit, de Paris, avec Aegean, c’est Roissy-Charles de Gaulle, et avec Transavia, c’est Orly.
Ceci peut être déterminant dans votre choix.

Merci pour vos réponses ! Transavia permet un bagage à main gratuit, si je ne me trompe pas ce n’est pas le cas d’Aegan ? Orly est plus proche pour nous, mais ce ne sera pas déterminant, ce sera le prix des billets :grin:

A part Ryanair, TOUTES les compagnies proposent un bagage à main gratuit.
Aegean en propose un à 8 kg et Transavia à 10 kg…
Mais attention ils sont parfois intransigeants… ça dépend sur qui on tombe…

Payant chez Easyjet également, depuis l’année dernière (je ne parle pas du petit sac à main autorisé, mais du vrai bagage cabine)

C’est une des raisons pour laquelle je ne prends jamais ces compagnies. ça semble pas cher et puis finalement avec tous les suppléments payants c’est plus si intéressant que ça…

Hello,

sachez que pour les prix des billets, c’est revu vraiment à la hausse, exemple : un Paris / La Canée A/R Avril/Mai 2023 : 383 €.

Pour un Paris / Héraklion A/R Février/Mars 2020 : 124 €.

Par Transavia, les deux.

Bonjour,
Nous avons pris nos billets par Aegean il y a 2 semaines à 250 € par personne au départ de Bâle et avec bagage de 23 kg. Les prix étaient tres variables selon l’aéroport de départ. Plus de 400 €/pers. au départ de Strasbourg, Francfort ou Stuttgart.

Ah oui… c’est fou la différence !

Sujets suggérés

Services voyage