Avis voyage en famille Péloponnèse

Forum Grèce

Bonjour,
Famille avec deux filles 10 et 7 ans nous envisageons un voyage mais nous n’arrivons vraiment pas à nous décider ! Nous étions partie sur la CRETE mais un documentaire sur le Peloponnese me fait douter.
Je n’arrive pas à trancher.
Nous aimerions un hotel proche de la plage (de sable), pas trop bruyant mais proche d’une centre ville pour pouvoir flâner dans les boutiques et manger des plats typiques. Nous prévoyons de louer une voiture mais si on pouvait éviter de louer sur les 7 jours question économie…
donc possibilité de transport en commun serait top.
Nous aimerions pouvoir faire moitié visite moitié farniente.
J’ai vu la plage de Voidokilia qui semble magnifique.
Bref je n’ai pas grand chose et ne sais vraiment pas vers quel hôtel, club ou autre me diriger…
Si vous avez des avis idées, retours d’expériences… Je suis preneuse.
Mille merci

Hello Marine,

Tout ce que je trouve à dire pour vous aider est qu’il ne faut pas décider de ses destinations de vacances en regardant un documentaire ou une photo d’une belle plage.

Pour précisions je n’ai pas “que” regardé un documentaire et une photo mais je vous remercie pour votre commentaire constructif qui va beaucoup nous aider.

Bonjour

Vous voulez un hotel club ou bien un hotel normal?
Pour les hotels club voyez avec les tours opérateurs.

Si vous voulez un hotel normal ou petite pension, je vous conseille la région de Marathopoli par exemple ou bien plus au sud vers Pylos.
Regardez les hotels ou airbnb dans le coin en vous aidant de booking par exemple. On ne connait pas votre budget donc difficile de vous conseiller un hotel.

Vous pouvez arriver directement à l’aéroport de Kalamata, si un aéroport de votre région propose cette liaison. (Il y a des départs depuis Paris, Lille, Nantes et d’autres villes de France avec Volotea ou Aegean)

Visiblement tu n’étais pas là samedi ( car je sais que c’est une émission que tu regardes assidument :heart_eyes: :heart_eyes: ) mais il y a eu un reportage sur le Pépélonèse à 50 minutes insipides et le père Nikos à vanté la région avec des vues dronées de tous les beaux coins ( Monenvassia , Elafonissos , Voidokilia , Napflio etc…) , prises de vues réalisées l’hiver , donc avec aucun parasite sur les images , genre seuls au monde -
Donc forcément ça va être classé parmi les tant recherchés " coins pitorresques et authentiques , encore préservés du tourisme de masse"
Risques de surprises à l’arrivée…

Merci pour le temps que vous avez accordé à mon post.
Nous arriverons de Lyon.
Nous serions plus partis dans un club ou un hôtel avec tout inclus/pension complète pour avoir des activités enfants (ce n’est pas le critère numéro 1 mais à choisir…). Mais j’ai l’impression que dans le sud du Peloponnese il y en a pas énormément. J’ai un trouvé un mais je les avis qui ne sont ni bon ni mauvais ne me rassure pas.
Connaissez vous cette région :port de plaisance Porto Idra et à 12 km de la ville portuaire d’Hermione ?

Oui heureusement il y a peu d’hotels tout inclus en Grèce et ceux qui existent n’ont pas de très bonnes critiques. Dans ce genre de structure la nourriture est au rabais et de faible qualité, industrielle et surement pas locale… les chambres sont souvent vieillottes et les touristes se battent pour une place au bord de la piscine.

Si vous pouvez, évitez ces établissements et prenez un hotel plus familial en bord de plage, où vous pourrez laisser vos enfants barbotter dans l’eau et leur payer des activités type pédalos et bien d’autres encore… ça coutera moins cher qu’un hotel tout inclus. Certains hotels familiaux proposent la demi pension et comme ils ont peu de chambres, les repas sont préparés par les mamies grecques et sont de qualité.

Ermioni est une petite bourgade très agréable.
J’ai trouvé par exemple au Leonidas Resort pour une semaine du 12 au 19 aout, une chambre familiale pour 4 personnes, hotel avec piscine pour 788 € en tout avec petit dejeuner…

Je vais regarder cela, merci beaucoup

Ahhh c’est pour ça! Un documentaire!
Et dire que j’y serai à partir de samedi prochain, dans l’Pépélonèse, et que j’ai même pas vu ça.

Va falloir que j’m’achète une TV un de ces jours.

Mais Marine, franchement, pourquoi parcourir 2500 km pour aller s’enfermer dans un camp de vacanciers identique à ceux que vous pourrez trouver à 2 heures de chez vous?
Vous allez séjourner dans une chambre standardisée et probablement aussi défraichie que mal insonorisée, faire la queue pour manger des plats également standardisés, industriels et décongelés, payer des suppléments à des tarifs prohibitifs pour le verre de vin en plus ou pour le coca du petit

Faites comme Caroiline le suggère, puisque vous ne faites pas que regarder des documentaires ou des photos, continuez à lire des guides, pas des dépliants commerciaux., cherchez sur Booking, Airbnb ou Google Maps, et trouvez vous quelque chose de plus local et familial.

Bonjour @marine,
je pense que la 1ère chose à faire est de définir les activités qui vous plairaient en dehors de l’hôtel .
Un hôtel club, en all inclusive, n’est pas une très bonne idée dans la mesure où vous envisagez de louer une voiture , pouvoir flâner dans les boutiques et manger des plats typiques . Un tel hôtel sera , par définition, bien situé c à d très isolé mais pas à portée d’un centre ville ; surtout, la nourriture, comprise, sera internationale pour plaire à tous mais elle ne sera pas typique de la cuisine grecque !
Je pense que la 1ère chose à faire est de définir les activités qui vous plairaient en dehors de l’hôtel en journée, durant 2 ou 3 jours : par ex., voir qq sites archéologiques vous plairait, aller visiter les îles proches, faire une rando nature , … ? Cela vous permettrait de cibler la région .
La Grèce ( y compris la Crête, à laquelle vous pourriez encore penser ) offre de belles possibilités de se dépayser, avec des prix moins chers que ceux d’un hôtel Club ou tout sera uniformisé …

Bonne réflexion et bonne journée !

Tu peux voir ça en replay sur ton phone en créant un pti compte furtif / TF1 50 minutes inside , le mag hein… pas 50 minutes l’actu - Tu verras c’est joli , ya même des Grecs qui piqueniquent sur une nappe posée au sol dans leur oliveraie , le tout au soleil… C’est la 1ère fois que je vois des Grrecs qui mangent au soleil…

Ah ah!! Non merci! Je passe mon tour.

Bonjour, je ne suis pas la bonne personne, je ne suis pas concernée par votre message :wink:

Bon bin si tu ne vas pas à Nikos , Nikos viendra à toi - Je vais lui dire qu’il envoie son drone sur Cythère aux alentours du 28 mai :metal:

J’sais pas qui c’est ce Niko mais t’as qu’à lui dire que le 26 à midi je serai au kafeneio d’Aroniadika avec Yannis. J’mettrai un bob rose fluo avec des LED qui scintillent comme si ça serait pour l’Eurovision. :cold_face:

Nikos
M’enfin !

C’est lui?
Bin il a pas l’air méchant. Peut-être légèrement déprimé…

J’connaissais Nico du Velvet Underground, mais lui, là, non.

Typical greek , oxi ?

Alors qu’il y en a tellement d’autres fameusément connus tel Nico du 92 alias Sarkoze , ou bien Sirkiss ou encore Letta…

A propos de documentaire, j’vais plutôt regarder celui-là, sans doute moins sexy, mais bon.

Désolée ! Erreur de personne , comme vous le dites !

Sujets suggérés

Services voyage