Bonjour,
Nous partons mi-septembre 2024 pour les cyclades, nous arrivons a Santorin, repartons de Mykonos.
Je prévois de faire 4 nuits a IOs, puis repartir les 6 nuits avec Naxos et éventuellement un autre ile, soit Syros, soit une des petites cyclades, ou alors de rester 6 nuits sur Naxos ?
4 nuits sur Ios ne sont-elles pas de trop ? J’ai peur que 6 nuits sur Naxos soit peut-être un peut trop ? Si quelqu’un peut me guider sur mon chois Syros, ou Petites cyclades ?
Nous aimons bien un mélange plage, balades, restos, etc …, et le tout sans courir.
On a deja fait Paros-Amorgos-Santorin, et aussi Sifnos-Milos-Santorin. Nos préférées, Sifnos, Amorgos, Milos.
merci d’avance pour vos réponses !
Bonjour,
Vous pouvez facilement rester une semaine à Naxos sans vous ennuyer. Syros est une île différente du reste de l’archipel à découvrir. Ermoupoli, la capitale des Cyclades est une ville séduisante par son urbanisme néoclassique, une sorte d’Athènes en miniature;
https://www.myatlas.com/Hérodote/des-cyclades-au-dodecanese/t/1149164
Hello fil
Si vous n’aimez pas courir gardez ce programme tel quel.
Rajouter une autre île va vous obliger à réduire drastiquement le temps passé sur Naxos ou Ios.
Et comme vous avez déjà voyagé d’île en île dans les Cyclades, vous savez que de passer d’une île à une autre prend une bonne partie de la journée.
6 nuits à Naxos ça ne fait que 5 jours entiers, et il y a largement de quoi faire sur l’île pour vous occuper pendant ces cinq journées.
Sinon si les petites Cyclades vous inspirent plus que Ios, depuis Santorin vous pouvez aller à Koufonissia avec un petit Seajets quotidien. Cette année c’étaient le Superjet et Superjet 2 qui s’y collaient alternativement un jour sur deux.
Ensuite Le Koufonissia → Naxos est assuré également quotidiennement
Maintenant c’est vous qui voyez.
Ok merci pour vos réponses avec plein d’infos !
Je vais rester sur Ios(4) et Naxos(6), ca permettra de profiter de ces iles sans courir.
De plus j’ai vu qu’il est possible d’aller dans les petites cyclades avec un bateau a la journée depuis Naxos ( éventuellement ).
Pour l’hébergement sur Naxos, si vous avez des idées ou conseils, quand j’étais a Paros j’avais logé a “Piso Livadi”, j’avais bien aimé ( petit port sympa ). Je serais motorisé donc possible de s’éloigner un peu de Chora.
Bonjour
Il y a quelques années, nous avions logé aux studios Diamantis à Mikri Vigla.
Très agréable avec une piscine.
Cordialement
Jean Paul
Puisque vous serez motorisé, depuis Mikri Vigla indiqué par Jean-Paul et en descendant le long de la côte ouest vous avez des kilomètres de plages de sable tranquilles avec pas mal de possibilités d’hébergement en bord de mer. Du nord au sud: Glifada, Kastraki, Alyko où se trouvent les ruines d’un hôtel transformées en support pour street artists de renom, Pyrgaki et enfin Agiassos.
Je connais deux endroits bien sympathiques et bon marché dans cette zone:
Paradise Studios à Agiassos avec des studios et appartements (et un resto / bar sur place)
Et Skarmoutsos Studios, sans resto / bar sur place et à 150 mètres de la plage (au lieu des 20 mètres de Paradise).
/
Entre les deux, et jusqu’en 2019 il y avait une petite taverne en bord de la plage de Pyrgaki tenue par deux mamies irrascibles où on faisait la fermeture à coups de gnôle locale.
J’ai l’impression que le covid ou les ans sont passés par la, mais allez voir quand même. J’espère qu’ils ont au moins changé de fournisseur de gnôle… :
En plus gastronomique (c’est pas compliqué), et non loin de là, à l’intérieur des terres se trouve le restaurant Apolafsi spécialisé en cuisine locale .
Voici en gros ce qui vous attend en septembre dans cette zone.
Mais si c’est pour faire du shopping, avoir de la musique d’ambiance et commander des boissons depuis votre sunbed + parasol à 40€ de la demi-journée, fuyez!
Bonjour,
Je suis d’accord avec tous les autres. 6 jours à Naxos.
J’y avais fait une excursion en bateau qui dure toute la journée pour Koufonissi, avec l’agence Jason Daily Cruises sur le port d’Agia Anna. Outre les arrêts sympa en bateau, ils vous déposent 2 heures sur Koufonissi et ses plages superbes et son eau turquoise (marcher jusqu’à Fanos Beach, 20 min de marche depuis le port). Vous aurez une idée des Petites Cyclades.
Bonne préparation.
Voyager dans les iles grecques ne doit pas etre une cavalcade, j y ai effectue plusieurs sejours avec pour principe de ne jamais sejourner moins d une semaine dans chacune et donc jamais plus d une ou deux iles par voyage.
Ok merci a tous pour toutes vos infos et photos !!
Je vais rester sur 4 jour a Ios, et 6 a Naxos en allant m’installer au Sud de Chora.
J’irais faire une journée sur le “Jason Daily Cruise”, ca a l’air sympa.