Je viens de réserver un voyage en Grèce pour le mois de septembre (2 semaines). Ce pays m’est totalement inconnu.
Je pars seule, et je suis à la recherche de conseil concernant la réservation d’excursions et d’escapades pendant mon séjour. Je suis une adepte des vacances mélangeant un peu tout (repos, gastronomie, visites, balades, shopping,…). Des excursions sont proposées via mon hôtel, mais même l’agence où j’ai réservé me conseille de regarder sur place et surtout pas via l’hôtel à cause de leur prix exorbitants.
Mon hôtel se situe à 3 km d’Eretria. Y’a t-il des agences de voyage proposant la réservation d’excursions ? Et si non, quelles solutions me suggérez-vous ? Je précise que je ne parle pas un mot de grec (je vais essayer de bûcher un peu ça avant de partir). Et avez-vous des idées de lieux incontournables ?
Merci d’avance.
Sabrina
jl-812
Hello Sabrina,
Sauf si j’ai raté un épisode, entendre une agence de voyage vous recommander d’éviter de vous adresser à l’hôtel avec lequel elle travaille, c’est plutôt rare.
Si j’étais pessimiste je m’inquièterais du choix de l’hôtel. Mais bon.
Des agences qui organisent des excursions ou des activités c’est facile à trouver localement.
Un coup de Google en je suis tombé en 5 secondes sur celles-ci:
Peut-être que des personnes connaissant Eubée pourront vous en dire plus.
Quant à la communication, ne vous en faites pas. Si vous maîtrisez un peu l’anglais vous n’aurez plus qu’à bûcher sur quelques mots et termes grecs de base du style bonjour, au revoir, merci, s’il vous plait, etc.
sab673
Oui je vais bûcher sur les bases, ça sera déjà ça.
Concernant l’hôtel il a l’ai vraiment bien (4 étoiles) et bien situé. Et de toute façon je suis du genre à me faire ma propre opinion. J’ai bien sympathisé avec la conseillère de l’agence, et elle m’a dit que le pack excursion de l’hôtel était cher (3 excursions pour 229 euros… oui c’est cher). Elle a été élogieuse sur l’hôtel, et je trouve ça professionnel de ne pas tout cautionner non plus sous prétexte que son agence vend le produit.
Merci pour les suggestions, je vais regarder. L’idée c’était de trouver des personnes connaissant Eretria et des agences s’y trouvant, me facilitant l’accès.
caroline4
Bonjour
un 4 étoiles en Grèce ce n’est pas la meme chose qu’un 4 étoiles en France… et puis ça reste un “all inclusive”…
Après je comprends qu’en voyageant seule on veuille être avec des Français pour se faire des connaissances.
Concernant la situation de l’hotel, bien situé par rapport à quoi? Il est un peu loin d’Athènes et de sites archéologiques.
Essayez si vous pouvez, de louer une voiture et de partir explorer Eubée. Vous pourrez gouter à la gastronomie locale dans des petites tavernes sympas.
sab675
Il est bien situé par rapport à mes critères de sélection. Je n’ai jamais mis les pieds en Grèce, ça ne veut pas dire que je n’ai jamais voyagé du tout.
Je suis surprise des réponses que vous me donnez. Et je l’ai été en lisant les autres sur d’autres sujets. Je demande de l’aide pour un sujet bien précis, à savoir me conseiller pour le choix de l’endroit où réserver mes excursions et des idées d’endroits à visiter. Je ne demande pas un avis sur le choix de mon hôtel et encore moins un avis sur des choses que je n’ai pas dîtes (je n’ai jamais parlé du fait de voyager seule et de vouloir être avec des français. Non seulement je ne l’ai pas mentionné mais ce n’est, encore une fois, pas le sujet de mon message).
J’ai eu recours à ce site il y a quelques années pour la préparation d’un voyage au Mexique. J’y ai trouvé des conseils très utiles, et des gens bienveillants qui ne donnaient pas leur avis sur mes choix, mais m’aidaient à répondre à mes inquiétudes. J’aurai aimé garder le même esprit.
Pour résumer, je souhaite des réponses à mes questions et des avis constructifs sur le sujet de cette discussion, à savoir la réservation d’excursions en Grèce.
Merci à vous !
sab676
J’ai regardé vos trouvailles.
La deuxième est bien trop lien d’où je serai, mais par contre la première est pile à Eretria.
Maintenant faudrait que quelqu’un qui a déjà eu affaire à eux passe par là pour me donner son avis, mais le site à l’air pas mal déjà et les prix correct par rapport à l’hôtel. Faut que je regarde ça de plus près. Encore merci !
jl-817
Comme dit Caroline, aventurez vous en dehors des options et packs de l’hôtel en allant faire un tour en “centre ville” genre près du port. C’est souvent la où vous trouverez des agences qui proposent des activités, tours et visites diverses.
De toute façon, les excursions et visites, ce n’est pas le métier de l’hôtel. Il ne fait que vous proposer des services d’autres prestataires sur lesquels il se prend une marge de bénef au passage.
sab678
C’est exactement ça. C’est déjà ce que j’avais fait au Mexique. De toute façon il n’y a pas de secret. Plus il y a d’intermédiaires, et plus le prix monte.
Je vais faire mes recherches, et pourquoi pas tomber sur une agence qui propose des excursions en français…
caroline9
Vous ne précisez pas quel type d’excursions. Vous voulez aller à Athènes? voir des plages/sports nautiques? des sites archéologiques en particulier?
A l’entrée de tous les sites archéologiques (Acropole etc…) vous trouverez des guides francophones.
Sur Eubée les excursions proposées sont souvent pour aller sur telle ou telle plage et faire des sports nautiques et quelques visites de vignobles et dégustation de vins.
sab6710
Oui Athènes serait sympa. Acropole aussi. Comment y allez selon vous ?
Les excursions proposées sur le site de l’agence que @jl-81 a déniché propose effectivement des randonnées pour voir des paysages et des plages, mais aussi une pour voir les maisons des dragons de Styra (je n’ai pas encore pris le temps de voir ce que c’est), et aussi du VTT et des vignobles.
Ma grande question, c’est surtout si je ne passe pas par une agence du tout, et que je décide de me rendre sur les sites de moi-même, notamment Athènes entre autre, j’y vais comment selon vous ? En bus en me rendant dans une agence de transport ? (ce qui ne manque pas dans le coin d’après ce que j’ai vu.
caroline11
La voiture est quand meme plus pratique, si vous le pouvez.
Pour le bus il faudra partir tot, car il faut changer de bus à Chalkida. Il n’y a qu’une compagnie de bus qui s’appelle le KTEL. On prend ses tickets dans le bus ou avant de monter dedans.
Les départs ont lieu la “gare routière” KTEL située dans le centre d’Eretria
Compter en tout 2h30 de trajet.
sab6712
C’est vrai qu’il y a l’option de la location de voiture, mais voyageant seule, je vous avoue que je suis un peu réticente. J’ai fait d’autres pays (rarement l’Europe) et je pense que je garde ce côté méfiant car sur certaines destinations, c’est pas très conseillé.
Mais je note cette idée.
Et merci pour les conseils du bus. Ce qui pourrait être un bon compris à la voiture (moins pratique certes mais tout de même).
Je vais me pencher sur la question. J’ai le temps d’ici septembre.
Si vous avez d’autres idées, sur d’autres sujets (vu que je suis une novice au niveau de la Grèce… si je peux dire ça comme ça), n’hésitez pas. Merci !
caroline13
Oui mais là vous êtes en Europe c’est pas si difficile… Et c’est surtout super pratique !
sab6714
Certes certes, faut juste que je m’y habitue lol
jl-8115
La voiture pour aller à Athènes c’est faisable à condition de ne pas aller en centre ville où la voiture sera plus un boulet qu’un moyen de transport.
Pour Athènes via les bus vous avez aussi la possibilité de prendre un ferry à Eretria qui fait la traversée vers Oropos et ensuite un bus Oropos-Athènes. C’est 3€ le ferry et dans les 6€ le bus.
sab6716
Et niveau temps de trajet ? c’est plus court que juste le bus je suppose ?
jl-8117
Le ferry je crois que c’est uniquement en haute saison. Du coup j’me suis peut-être trop avancé. En septembre ça risque de pas le faire.
fredegonde18
Je ne pars jamais en haute saison et j’ai déjà pris le ferry vers Oropos pour éviter de faire le tour par Chalkida, ça devait être en mai.
Perso je ne conseillerais pas la voiture pour aller à Athènes, c’est vraiment trop galère pour se repérer et pour se garer. N’importe quelle agence à Eretria propose ce genre d’excursion, il faut juste aimer se lever tôt et voyager en troupeau. Après on peut louer une voiture pour visiter l’île d’Eubée, même si pour ma part c’est vraiment le coin de Grèce que j’aime le moins. Complètement excentré et assez peu de choses à voir, à part le musée d’Eretria, et les beaux points de vue de la route des Aigles. En dehors de ça Eretria est le paradis pour le tourisme de masse et les paysages ne sont pas top.
jl-8119
En voilà une info qu’elle est bonne!
caroline20
Pour la voiture à Athenes il y a quand même l’option de se garer dans une station de métro et de continuer vers le centre en métro.
pi.guerin21
Il vaudrait mieux demander à votre agence de rectifier la réservation et de choisir un 4 étoiles à Athènes. Une fois sur place vous n’aurez que l’embarras du choix:
Visites conseillées:
Au petit matin: Monter à l’Acropole par l’allée Dionysiou Areopagitou au moment ou la grille s’ouvre. Vous aurez le plaisir de vous retrouver pratiquement seule devant les Propylées, le Parthénon, l’Erechthéion etc… En descendant vous faites un tour sur le rocher de l’Aréopage (attention ça glisse). Vous pouvez boire votre bière sur les escaliers de Mnisikleous, puis déjeuner à la Taverna Platanos (sur une place ombragée à l’écart des restos à touristes). Si vous êtes fana de l’antiquité, visitez le nouveau musé archéologique (notamment les reproductions en plâtre des métopes du Parthénon que les anglais ne veulent pas rendre à la Grèce) si vous en redemandez ne ratez pas le petit musée du Céramique. Pour dîner en musique (donc parmi les touristes) j’ai préféré la taverne Dioskorou rue Adrianou dans le quartier Monastiraki. Depuis sa terrasse vous avez vue sur l’Acropole, et l’Agora Classique ( vous êtes assise à une vingtaine de m. de l’entrée) où vous serez tentée de vous prendre qques selfies autour de l’HÉphaïstéion. Si vous préférez dîner dans un quartier moins touristique allez en métro à Pétralona. Nombreux restos rue Troon.
Excursions hors d’Athènes en bus de ligne (1h) au cap Sounion ou vous verrez les colonnes blanches du temple de Poseidón ( celui des yaourts grecs…). Baignade dans les criques au pied du cap.
Vous pouvez louer une voiture pour une journée et faire une excursion dans le Péloponnèse et visiter, par exemple Mycènes (la porte des Lions , le trésor d’Atrée), vous baigner et déjeuner à Nauplie, puis pousser jusqu’à Épidaure et vous émerveiller sur les gradins du grand théâtre.
Mais voilà, il faut commencer par annuler Érétrie.