Circuit depuis l'est de la France vers la Grèce pour trois semaines AR en prius aménagée pour deux (maman+fils)

Forum Grèce

Bonjour,

Une grande première pour moi! J’aménage ma prius pour partir avec mon fils pour trois semaines vers la Grèce (probablement en passant par l’Albanie) et j’ai besoin de votre aide! Pour ceux qui voudront bien.
Le budget est aussi serré que possible mais la vie roots ne nous fait pas peur.
L’idée est de déconnecter, de profiter de la nourriture, des paysages, de la culture, de l’histoire…
Le trajet est aussi l’occasion de voir de jolies choses et comme je suis seule à conduire, il faudra bien s’arrêter de toute façon.
Voilà, donc je ne sais déjà pas vers quel premier point de chute en Grèce aller. Il est probable que j’évite les bateaux pour ne pas alourdir la note (sauf si c’est pas cher ) mais il doit rester de beaux endroit sur le continent?
Je prends en vrac les idées, les conseils sur le circuit, sur le côté pratique, les endroits… Mais les choses à éviter aussi.
Merci à tous!

Bonjour,

Voilà qui me rappelle mes premières “expéditions” en Grèce depuis la Champagne il y a fort longtemps, mais c’était en six semaines à chaque fois ! Je crains qu’en trois semaines vous ne fassiez que de la route, surtout en passant par l’Albanie ! Il ne vous restera qu’une dizaine de jours en Grèce, en étant très optimiste.

Dans ce cas vous ne pourrez que vous limiter à la Grèce du nord-ouest: Ioannina, Dodone, Arta, “l’île” de Lefkada accessible par la route, Parga et s’il vous reste du temps, Corfou accessible en bateau depuis Igoumenitsa ou Saranda en Albanie.

1 « J'aime »

Bonjour Herodote,

Merci d’avoir pris le temps de répondre. C’est une première donc nous ferons avec le temps dont nous disposons. L’année prochaine on verra si on peut organiser un séjour plus long. Merci pour vos renseignements et conseils.
:slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage