Voyage Péloponnèse avril 2024

Forum Grèce

Bonjour, nous partons en Grèce du 15 au 22 avril 2024. Nous atterrissons à Athènes et récupérons une voiture de location.
Nous envisageons l’itinéraire suivant

• Athènes à Archea Epidauros via Corinthe. Visite Epidaure
  • Nauplie Visite Mycènes
  • Monemvassia
  • Gerolimenas via Gythion
  • Mystra
  • Retour à Athènes avec 2 nuits de prévues pour avoir 1 journée entière de visite.
    Que pensez vous du découpage ? Pourriez vous nous conseiller sur la durée de chaque étape ? Où est-il le plus judicieux de dormir ?
    Merci d’avance.
    Amicalement.
    Céline.

Bonjour
Le programme est pas mal. Vous voulez faire Epidaure le jour où vous arrivez c’est ça? ça veut dire que vous arrivez très tot à Athènes?
Pour cette première nuit vous pouvez donc loger à Nauplie ou alentours pour visiter Mycènes le lendemain.
Puis nuit vers Monemvassia.
Et ensuite nuit vers Mystra pour Gerolimenas/Gytheio et Mystra.

Je vous conseille de rendre la voiture avant de visiter Athènes car vous n’en aurez pas besoin.
Pour Athènes, cherchez dans le centre (Monastiraki etc…) ou bien proche d’une ligne de métro…
Evitez Omonoia qui n’est pas super glamour.

Bonjour,
merci pour votre réponse. Nous arrivons à Athènes à 9h55. Nous pensions faire un arrêt au Canal et à Corinthe/Acrocorinthe. Nous avons réservé la première nuit à Archea Epivadros de manière à faire Epidaure le lendemain matin assez tôt. Puis je pense une nuit à Nauplie.

Merci pour vos conseils pour Athènes, je vais voir si nous pouvons modifier la location que nous avions pris jusqu’à la fin du séjour.

Vous aviez une location où à Athènes?

Sinon le programme de la première journée est bien. Il ne faut pas trop vouloir en faire non plus surtout que vous vous serez levé au milieu de la nuit pour prendre l’avion…

Hello,

Après votre première nuit à Archaia Epidauros vous allez remballer vos affaires dès le lendemain matin pour les redéballer 35 kms plus loin à Nauplie.
Il serait plus simple à tous points de vues de vous poser deux nuits au même endroit.

Je parlais de la location de voiture. Nous avions jusqu’au 22 mais je vais reduire au 20, date a laquelle nous retournerions sur Athenes.

Bonjour, en effet c’est une bonne remarque. Il est plus judicieux de prendre 2 nuits à Nauplie du coup et faire Epidaure et Mycenes depuis là ?
Y a t’il d’autres etapes ou nous pourrions faire 2 nuits et rayonner pour les visites d’après vous ?
Merci.

Oui pour les visites de Mystra GErolimenas Gytheio et Sparte si vous tenez à y aller… Prenez 2 nuits au meme endroit pour visiter ces lieux là

Donc pour le moment j’ai réservé 2 nuits à Nauplie et 2 nuits à Athènes. Je vais faire la réservation pour Monemvasia.
Quels conseils sur où loger vers Gytheio et Gerolimenas ?

Bonsoir,

le départ approche :slightly_smiling_face: !!

Voilà mon découpage final : vos avis svp !!!

Arrivée à Athènes le 15 à 10h : on récupère la voiture direction Nauplie pour 2 nuits. En route, arrêt au canal de Corinthe et visite de l’ancienne Corinthe et de l’Acrocorinthe.

Réveil le 16 au matin à Nauplie : direction Epidaure.

Fin de journée balade dans Nauplie flaneries

Départ pour Monemvasia par la cote (3h30 de route).
Ma question : détour par Mycènes ou pas à voir.
Arrivée à Monemvasia visite du Kastro. 1 nuit sur place

Le lendemain départ pour Gythio (2 nuits) découverte du Magne
Le 19 visite de Mystra sur la journée puis retour à Gythio pour la nuit.

Le 20 au matin départ pour Athènes : restitution de la voiture.
Découverte d’Athènes nous sommes logés pour 2 nuits au pied de l’Acropole.
Le 21 visite de l’Acropole et des autres temples.
Dernière nuit à Athènes.

Qu’en dites vous ?
Merci pour vos retours.

Bonjour, je pars une semaine après votre séjour et mon itinéraire est similaire.
Pouvez-vous me dire avec quel loueur vous avez pris votre véhicule ? POur le retour, vous le laissez à Athènes centre ville ou à l’aéroport ? Merci

Bonjour,
L’agence de loc est Yours. Nous avons loué la voiture en même temps que pris les billets d’avion.
Il a fallu que je modifie la réservation car la carte de credit et le conducteur principal n’etaient pas identiques.
Nous rendons la voiture à l’aeroport avec nos nuits sur Athènes. A priori il y a 40 minutes de metro jusqu’au centre.

Oui il y a 40 minutes de métro jusqu’au centre mais attention le métro pour et depuis l’aéroport ne passe que toutes les 36 minutes.
parfois il est plus rapide de prendre le bus qui passe toutes les 20 minutes et qui est moins cher. (9 euros le métro et 5.50 euros le bus)

Merci pour votre retour. Nous allons anticiper pour le retour a l’aeroport histoire d’etre large !
Nous testerons le metro quand nous rendrons la voiture a l’aeroport samedi.

Pour l’instant nous pouvons dire que l’agence de loc Yours est top ! On verra au retour mais là rien a redire.
Avez vous trouve votre lic ?

Bonjour,
Il me semble que cette agence n’est pas à proximité de l’aeroport.

Non mais ils ont un systeme de navette qui vient vous chercher a l’aeroport et qui vous emmene a l’agence

Bonjour, on va faire un peu près le même itineraire que vous au moisde mai, sauf qu’on utilise l’aéroport de Kalamata comme point d’arrivée et de départ. Ensuite Mystra, Epidaure, Monemvasia, le Magne.
On est preneurs d’adresses de logement si vous en avez trouvé des biens et pas chers chez des gens sympas (on n’est pas des amateurs de “luxe”).
Bon retour sur la France où le pôle nord nous envoie de la fraîcheur bien fraiche !
Toninu.

Bonjour, j’avais réservé les logements tous sur Booking il y a un moment déjà. Ce sont des tarifs milieu de gamme je dirais. Nous avons été très contents de tous avec une mention speciale pour celui de Gytheio. Le Dimani Suites avec petit dej gargantuesque inclus et un accueil très très sympathique. Depuis là nous avons fait le Magne et Mystra.
Pour Epidaure nous avons dormi à Nauplie. Un logement super adorable. https://www.booking.com/hotel/gr/breathtaking-view-u-fall-in-love-with.fr.html?age=14&aid=337862&app_hotel_id=5435111&checkin=2024-04-22&checkout=2024-04-23&from_sn=android&group_adults=2&group_children=1&label=hotel_details-xmmKzC3%401713795300&no_rooms=1&req_adults=2&req_age=14&req_children=1&room1=A%2CA%2C14
A Monemvasia un logement super sympa dans le Kastro.
Ritsos Guesthouse, Monemvasia – Tarifs 2024
Le retour en France est bien frais mais on rentre avec plein de beaux souvenirs.
Profitez bien.

Merci mille fois pour toutes ces infos !
Toninu.

Sujets suggérés

Services voyage