Athènes et les Cyclades en octobre

Forum Grèce

Bonjour, Nous pensons partir au mois d’octobre (du 12 au 26 précisément). Est-ce une bonne période ? Car en commençant à regarder les hôtels et les ferries, je remarque qu’il y a des hôtels qui sont fermés à ces dates, ou pas de ligne de ferries alors qu’il y en a juste avant.
Des expériences pour m’éclairer ? :slight_smile:
Merci

Hello bibou,

Octobre est encore une bonne période pour aller en Grèce.
A partir de la mi-octobre pas mal d’hébergements, restaurants et autres commodités touristiques commencent en effet à fermer, mais les îles étant habitées 365 jours par an
vous trouverez toujours de quoi dormir et manger.

Il faut tout de même éviter les petites îles style Folegandros ou Kimolos si vous voulez avoir un peu de choix (et d’animation).

Concernant les ferries il y en a aussi 365 jours par an. Seules les liaisons “pour touristes” style catamarans Seajets cessent courant octobre.

Donc par exemple Tinos, Naxos ou Paros pourraient faire l’affaire tant au point de vue séjour que liaisons ferries .
Notez quand même que les services de bus sont fortement réduits et qu’une voiture de location vous permettra de vous balader comme vous voulez quand vous voulez.

Pour les ferries voyez sur http://www.openseas.gr/ en entrant des trajets en octobre 2023. Ca vous donnera une idée assez précise de ce que vous trouverez en octobre 2024.

En revanche si vous partez dans les îles commencez par la et gardez les derniers jours pour Athènes. Ca vous évitera de rester coincés sur une île (en cas d’annulation de ferry pour cause de mauvais temps) pendant que votre vol retour décolle d’Athènes.

Cela dit vous avez largement le temps…

Aucun souci en octobre. Mer chaude, beau temps, bcp bcp moins de touristes. Certes qq hôtels/restos peuvent être fermés, mais il y en a tellement d’ouverts, qu’en aucun cas cela est un pbm.

Bonsoir

On y était à cette période de l’année, et on a eu un super temps! Chaud mais agréable, on a pu se baigner sans problème (Lefkada).

Pour les ferries , vous pouvez les vérifier sur Directferry , il y a pas mal de liaisons vers les iles.

Petite remarque: En octobre vous n’avez pas besoin de vous précipiter pour réserver les ferries.
C’est même aussi bien de prendre vos billets sur place.

Si Ferryhopper et autres sont pratiques pour voir les horaires, en cas de réservation à l’avance réservez sur le site internet de la compagnie de ferries.

Notez aussi que si ferryhopper applique le même prix que la compagnie de ferries, certains autres sites tiers comme ferries.gr ou Direct Ferries se prennent une petite marge au passage.

Un grand merci à tous pour vos réponses qui m ont grandement motivée à fixer ce lieu pour mes vacances !
Je me réjouis déjà de découvrir ces endroits magnifique !
Belle soirée à tous

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage