Vol drone Rhodes Grece 2023

Forum Grèce

Bonjour
Je vais aller en grece a Rhodes cet été (2023)
Et je voudrais etre renseigné sur les modalitées de vol de drones notement sur les plages
Je possede un dji Mavic mini 1 et cela serait pour un usage personel et non professionel.

Merci d’avance

Bonjour

Il faut demander à toutes les personnes présentes sur la plage si elles sont d’accord pour que vous les filmiez…
et vous êtes passible d’une très forte amende si vous faites voler le drone près d’un site archéologique…
A éviter donc.

daccord merci
et il y a des sites archéologiques sur les plages de rohdes?

ça dépend de la plage mais oui il y en a, sans compter que Rhodes est très proche des côtes turques et qu’il y a de nombreuses casernes militaires et là si vous filmez vous pouvez carrément vous faire arreter car filmer ou photographier un site militaire est totalement interdit.
Donc soyez très très vigilants si vous faites voler le drone

d’accord
merci beaucoup

Hello,

j’ajouterai à cette liste, Caroline, les bases militaires qui pourraient se trouver ici ou là, donc en ces périodes de paranoïa croissante (cf " Nous sommes en guerre "), on se contente du paté de sable.

Ah, mais vous l’aviez signalé, Caroline, au temps pour moi.

@sachadl : Je vais moi-même à Rhodes mi-mai et je me renseigne pour faire voler mon drone. Selon la législation internationale, le vol est purement interdit à Rhodes. Comme le signifient caroline et machu-pikachu, nous sommes près de la Turquie et les tensions actuelles avec notre voisin Russe (allié des Turcs) me paraissent compliquées. J’y vais pour passer des vacances, pas pour avoir des problèmes. Je ne vais pas emmener mon drone de ce fait. Je vous donne un lien trouvé sur les lois internationales du vol de drone.

Bien à vous.

Bonjour je vais à Rhodes dans 3 jours et je voulais savoir s’il y avait vraiment pas moyen de prendre mon drone dji mini 3 pro là-bas. Je ne trouve rien sur internet disant que c’est interdit à part dans ce forum, en êtes-vous surs ?

Bonjour,

vous pouvez toujours l"amener avec vous et demander sur place AVANT de l’utiliser.
Soyez précautionneux !

C’est la loi grecque… Les textes sont en grec.
C’est indiqué ici : https://uas.hcaa.gr/Faq (site officiel du ministère des transports).
Faites très attention car il y a énormément de bases militaires à Rhodes vu la proximité avec la Turquie… Vous risquez très très gros. Donc renseignez vous bien avant de faire quoi que ce soit.
Les Grecs ne rigolent pas avec ça… récemment un touriste qui faisait du parapente a mal dirigé son parapente et a atterri par erreur dans une base militaire. Il a fait 3 jours de garde à vue et est passé en comparution immédiate.
Il a été relaché évidemment car ils ont vu qu’il était vraiment innocent, mais son téléphone a été fouillé etc… avec un drone c’est encore pire… donc vraiment soyez vigilant.

Sujets suggérés

Services voyage