Iles Grecques en sac à dos

Forum Grèce

Bonjour,
Je souhaiterais partir en sac à dos sur quelques iles grecques en fin mai début juin 2023. Auriez-vous des expériences sur des logements bon marché (bivouac et chez l’habitant…), transport départ de Paris (atterrir à Athènes et continuer en ferry…), visites et îles sympas… SVP ?
P

Bonjour

C’est quoi pour vous “bon marché”? on n’a peut etre pas tous la meme définition…
Le camping sauvage est interdit en Grèce. Par contre il y a des campings. Chez l’habitant ne veut pas dire qu’on est chez les gens…
Combien de temps de bateau êtes vous pret à faire? Sachez que le bateau coute cher également.
Voir horaires et tarifs sur www.ferryhopper.com

Hello Vasco,

L’avantage du sac à doc c’est qu’on peut se balader facilement, même en scooter dans les îles, tout en cherchant un hébergement qui va bien.
L’habitant type des îles grecques étant passé au numérique depuis maintenant pas mal d’années, il a généralement transformé son offre de bivouac en annonce sur Airbnb et consors. Le même habitant ayant subi 2 années de Covid plus une augmentation considérable du cout de la vie ces derniers mois, le coté bon marché, c’est à dire à moins de 40€ la nuit, va être un peu plus dur à trouver.
Pour les ferries il va falloir prendre les traditionels car avec les rapides de type Seajets ça devient aussi cher (voire même parfois plus cher) que l’avion.

Ayant abandonné le sac à dos depuis longtemps, et ma dernière nuit sur un matelas gonflable sur une île grecque datant du début des années 90, je ne suis plus vraiment en état de donner les conseils qui vont bien.
Cela dit, la solution économique (avec sac à dos) pourrait être, comme l’indique Caroline, de trouver des campings qui louent des tentes + matelas ou des petits bungalows comme Coralli à Serifos ou Makis à Sifnos.
Si quelqu’un a mieux, qu’il se fasse connaître. Sinon qu’il se taise pour l’éternité.

En ce qui concerne les vols y’a pas de miracle. S’inscrire par exemple sur Aegean Airline de manière à recevoir des promos ponctuelles valables genre 72 heures peut être utile.
Sinon c’est pas les low cost qui manquent de Paris à Athènes. Transavia, Sky Express, Easy Jet, etc…
Les vols du mardi et du jeudi sont souvent les moins chers car moins demandés.

De plus ça va être l’heure de l’apéro.

Je doute que quelqu’un vous déroule tout son carnet d’adresses sans même savoir sur quel archipel vous allez. En atterrissant à Athènes ça élimine déjà les Ioniennes et les Sporades, mais sinon…
De plus on ne sait pas combien de temps vous partez et donc combien d’îles vous comptez voir, à quel rythme.
Le mieux est de potasser un guide pour faire un 1er choix.

Bonjour,
Il est vrai que depuis Athènes le choix d une île en mode sac à dos pas chère me semble limite si vous ne voulez pas mettre un budget important dans le transport…
Je pense que les îles du dodecanese constitueraient un meilleur choix pour l hébergement pas cher, l île de Tilos permettait encore il y a quelques années le camping cheap voire gratuit sur la plage. L île de Arki ( face à Patmos) aussi mais de manière un peu plus cachée.
Le contrepoids à ce mode d hébergement sera l alimentation car dans ces îles isolées les restaurants sont rares et les micro épiceries assez chères…

Bonjour, Pour du pas cher avec sac à dos je vous recommande de parcourir des étapes du sentier E1 qui traverse la Crête, en chemin vous trouverez de petits villages avec des hébergements locaux et il sera possible de planter la tente ou de dormir dans les chapelles lors de la traversée des massifs. L’avion vers Heraklion n’est pas cher surtout en sélectionnant les dates par exemple sur Transavia et il ne sera pas nécessaire d’y ajouter des couts de ferries

Sujets suggérés

Services voyage