Bonjour,
L’amoureux et moi même partons à notre tour découvrir les beautés des Cyclades. Après une rapide découverte d’Athènes et Delphes, nous serons dans les îles du 19 septembre au 1er octobre.
Bien évidement il fallait faire des choix, et après moultes hésitations et cœurs brisés (j’en fais à peine trop), voici ce qu’il en ressort :
Mardi 19 : ferry Athènes-Sifnos. Arrivée à 13h25. 4 jour 1/2 sur place.
Dimanche 24 : ferry Sifnos-Milos. Arrivée à 11h (ou 15h25 si grasse mat’) 4 jour 1/2 sur place.
Vendredi 29 : ferry Milos-Santorin. Arrivée à 13h15. 2j 1/2 sur place.
Le vol retour partant de Santorin (à 23h), je trouvais dommage de ne pas y passer un peu de temps, même si le côté ultra touristique me fait un peu peur, surtout en fin de séjour… Je me dis que fin septembre se sera peut-être un peu plus supportable
Du coup, quelques questions :
Déjà, pensez-vous cet itinéraire cohérent ?
Le ferry Milos-Santorin fait financièrement un peu mal… Je n’ai pas trouvé d’autre liaison que celle de Seajet, est ce que je fais erreur ?
L’avion décolle de Santorin à 23h. Comment vous organiseriez-vous au mieux sur cette journée, au niveau des bagages et du transport notamment ?
J’aurais sûrement d’autres questions à l’avenir mais c’est déjà un bon début. Merci à vous de votre aide !
glykofiloussa2
Bonjour,
les lundis, mercredis et vendredis, le Dionisios Solomos assure la liaison vers Santorin pour 16€ par adulte. Ferry lent de la compagnie Zante ferries, environ 5h de traversée.
Voir le site zanteferries.gr.
Pour les bagages à Santorin, les loueurs acceptent de les garder même quand vous avez rendu la chambre. Sinon service payant à Thira vers la gare routière.
Pour se rendre à l’aéroport, bus toutes les heures de 6h00 à 23h00.
voir le site ktel-santorini.gr.
bon séjour.
baladouille3
Merci pour ces informations ! Ça aide à voir plus clair.
Par contre, si je ne me trompe pas, après consultation de zanteferries.gr, il n’y a pas de liaison pour Santorin le vendredi mais le samedi. Ça fait arriver à 19h, c’est un peu trop tard à notre goût (après on va peut-être vraiment détester l’île et dans ce cas ça sera bien fait pour nous )
Merci encore !
jl-814
Hello Baladouille,
Dans votre cas du Milos → Santorin ça va pas changer grand chose mais regardez quand même sur openseas les horaires des ferries pour toute la semaine concernée.
Sinon 19 heures pour la Grèce, c’est tôt. Et si vous prenez l’Anemos le 30 septembre, il arrivera pile poil à l’heure des adorateurs de coucher de soleil sur la Caldeira.
En regardant bien vers Oia vous pourrez apercevoir ces milliers de touristes qui, par un reflexe de mimétisme, tendent leurs smartphones vers l’ouest.
Avec un peu de chance vous pourrez vous retrouver quelques minutes plus tard en plusieurs centaines d’exemplaires sur les Instagram des dits adorateurs.
Trop la chance!
1 « J'aime »
baladouille5
Merci pour le lien ! En effet je pense que je vais opter pour eux, ça reste le plus pratique. Même si :
J’avoue hésiter beaucoup du coup
Mais plus sérieusement, on est d’accord qu’il y a possibilité d’assister à un coucher de soleil sans devoir être agglutiné avec tout ce monde ? Pourquoi sont-ils tous à Oia ???
jl-816
Comportement bien connu des sociologues.
Je suggère de lire par exemple l’article ci-dessous:
Lequel contient également un podcast sur les 50 ans du Guide du Routard avec son fondateur, Philippe Gloaguen.
caroleb197
Bonjour, je serai intéressée par vos retours.
Je compte faire Athènes 2 jours / Sifnos 5 jours / Santorin 2 jours.
Je débute mes recherches avec 2 enfants.
Tous les conseils seront les bienvenus.
baladouille8
Merci pour le lien vers cet article, c’est intéressant. Je n’ai pas encore eu le temps d’écouter le podcast mais je le garde de côté.
Je lisais quelques articles sur Santorin, il y’aurait quand même possibilité d’éviter le gros de la foule si on évite Oia et dans une moindre mesure Fira. Donc je pense (j’espère plutôt) qu’en combinant venue fin septembre et visite de Oia de bon matin, ça devrait être vivable…