Tarif des ferrys exorbitant en Grèce?

Forum Grèce

Bonjour à tous nous partons le 1 er juillet pour une semaine dans les Cyclades entre amis pour la 1 ère fois, je commence à peine mes recherches et m’aperçois qu’une traversée Mykonos - Milos coûte 216 euros aller retour par personne !!! Et je trouve cela très cher…je me dis peut-être qu’il est encore trop tôt et qu’il y aura peut-être plus tard d’autres compagnies moins chère ? Savez-vous si ce sont les prix habituels ? Est-ce que nous devons attendre ou bien les tarifs vont augmenter au fur et à mesure…. J’avoue ne pas avoir imaginé ces tarifs là et reste quelque peu pantoise, merci pour vos conseils et retour

Bonjour,
Oui c’est très cher car ces deux iles ne sont pas sur la meme ligne de bateau. Seuls des bateaux rapides effectuent la traversée et cela coute très cher.
Peut etre que des bateaux lents (deux fois moins cher mais deux fois plus long) seront mis en place bientot… Mais avec l’inflation et le prix du pétrole, ce prix ne m’étonne pas du tout.

Par exemple depuis le Pirée vers Milos, toujours avec la compagnie seajet et pour le même temps de trajet, le prix n’est “que” de 77 euros.
SI vous pouvez, évitez Mykonos qui est hors de prix et/ou choisissez une autre ile à visiter.

Hello toscanette,

Votre besoin de trajet en ferry Mykonos-Milos aller retour est-il motivé par un séjour à Milos et à un vol aller-retour France-Mykonos trouvé à un prix interessant ?
Dans ce cas vous auriez peut etre de meilleures options avec un vol France-Athènes.

Un Pirée-Milos avec Zante Ferries c’est 48€

Sachez que les prix ne baisseront pas. Ils pourraient même éventuellement monter.

Merci pour votre réponse oui tout à fait nous atterrissons sur mykonos et repartons également de là…je ne savais pas du tout que les prix étaient aussi importants pour des trajets aussi réguliers

Bonsoir

Réservez au plus vite votre traversée, les prix risquent d’augmenter plus vous vous approcher de votre date de départ et le mois de juillet est la haute saison. J’utilise beaucoup directferries pour les réservations de traversée et consulter les prix. Je pense que vous ne trouverez pas en dessous de 200€ par personne pour ce trajet.

Ce ne sont pas des trajets réguliers justement… Ces trajets existent uniquement l’été… on arrive à Mykonos en pensant faire une économie mais c’est tout le contraire qui se produit…
Souvent, mieux vaut passer par Athènes cela revient moins cher en hébergement et en bateau

La liaison ferry Mykonos-Milos n’est pas fréquente. Milos fait partie des Cyclades occidentales qui sont sur une route différente de ferries.
Sur ce trajet transversal vous n’aurez pas d’autre choix que de prendre un Seajets, inutile d’attendre que d’autres horaires soient publiés.

De plus, j’espère que vous n’êtes pas obligés de rester la nuit à Mykonos à l’aller ou au retour pour cause de synchro vol-ferry, parce que là ça va, au bas mot, doubler la facture hébergement / restau comparativement au Pirée.

Mais bon, si vos vols sont réservés… va falloir faire avec.

Oui je ne m’en été pas rendu compte maintenant c’est malheureusement trop tard !

Oui va falloir faire avec c’est une leçon….c’est notre 1 er voyage vers la Grèce donc je ne savais pas tout cela, mais même pour des ferry vers santorin ou paros je trouve les prix très cher comparativement aux ferry que j’ai pu prendre à Naples pour aller vers positano ou Capri cela ne coûtait qu’une vingtaine d’euros par personne d’où mon étonnement

Caroline comment connaître les lignes de bateau ? Du coup au départ de mykonos ? Merci encore de votre aide

Vous pouvez utiliser www.ferryhopper.com qui vous donne les horaires et les tarifs des bateaux. Vous tapez le port de départ, Mykonos donc, et vous avez sur la droite la liste de connexions directes qui apparait. vous pouvez ainsi regarder toutes les iles proposées et faire votre choix en en choisissant une pas trop loin ni trop chère.
Les lignes de bateaux ne sont affichées nulle part, on les connait. Mais si vous prenez une carte des Cyclades ce sont généralement les iles situées “en ligne”. Par exemple : Serifos, Sifnos, Milos ou Andros Tinos Mykonos.
D’ailleurs Tinos est une ile que je vous recommande. Le billet coute 10 euros depuis Mykonos et la traversée dure 30 minutes. De plus il y a une petite dizaine de bateaux par jour avec des compagnies différentes, contrairement à Milos où il n’y a qu’un départ par jour.
Tinos est une ile très agréable et calme (sauf au 15 aout car c’est un lieu de pèlerinage)

1 « J'aime »

Je recommande la recommandation de Caroline à propos de Tinos qui est à mon humble avis, bien que sans paysages lunaires, avec ses nombreux chouettes villages et balades possibles, bien plus agréable que Milos. (et qui sera moins bondée de touristes en juillet).

A part Seajets qui publie ses horaires d’été assez tôt, vous ne verrez pas forcemment toutes les possibilités sur ferryhopper (ou autres services équivalents) avant quelques semaines.

En revanche vous pouvez consulter openseas.gr pour voir les itinéraires de l’année dernière (qui ne devraient pas beaucoup changer en 2023).
Tenir compte du jour de la semaine. A savoir si votre voyage en ferry de 2023 est le samedi 1er juillet, regardez les horaires du samedi 2 juillet 2022 (et non pas ceux du 1er juillet qui est un vendredi).

Le site gtp.gr a une fonctionnalité pas mal qui vous indique tous les départs depuis un port donné un jour donné, ainsi que les horaires et routes.
J’vous mets les départ de Mykonos le 1er juillet 2023 (publiés à ce jour) dans ce LIEN qui sont actuellement au nombre de 19.
Le code compagnie IJ correspond à Seajets (les ferries très chers).
En cliquant sur la petite icone bleue (avec la flèche) d’un horaire vous aurez le détail de la route du ferry.

Vous y verrez que le Mykonos-Milos de 16h40 à 108€ et des brouettes fait le trajet infernal suivant: MYKONOS - PAROS - SANTORINI - KATAPOLA - KOUFONISSI - NAXOS - MYKONOS - NAXOS - PAROS - SIFNOS - MILOS.
C’est pratiquement le tour des Cyclades en 3 heures! Vu le nombre d’arrêts avant Milos ça m’étonnerait qu’il y arrive à 19h45 comme prévu)

En haut de page vous pouvez changer la date ou/et indiquer Mykonos comme port d’arrivée au lieu de départ.

Bon courage!

1 « J'aime »

J’ajouterais que ce n’est pas la peine de réserver maintenant c’est beaucoup trop tot… d’autres trajets vont paraitre.
Réservez en mai ça sera bien assez tot.

1 « J'aime »

Merci infiniment je vais en effet regarder cela :pray:t3:

Merci beaucoup pour tout vos conseils

Merci beaucoup une autre question de tinos quelle autre île vaut le coup pour 3 jours ? Ou est il mieux de passer la semaine à tinos ? Nous n’avons qu’une semaine sur place… merci d’avance

Bonjour
Vous pouvez faire la semaine à Tinos ou pourquoi pas paser à Andros après puis revenir sur Mykonos.
Ou alors passer 5 jours à Tinos puis une journée sur l’ile de Délos (site archéologique).
Attention aux logements sur Mykonos qui sont hors de prix.

bonjour
comme caroline et jl81 je te conseillerai aussi fortement tinos…
quelques infos qui te seront peut être utiles pour tinos :
location de voiture vidalis rent a car: info@vidalis-rentacar.gr
location bien placée mais au centre de l’ile:“astrokaktos” dans le village de skalados .belle vue sur la vallée depuis le très grand balcon, parking…info@astrokaktos.gr
plusieurs studios et peut être appartements plus grands à cette adresse…
2 tavernes très correctes à volax (3kms) dont o’rokos
belle plage à 5 kms, à kolymbithra
2 gros supermarchés à tinos ville (9 kms): vidalis et slavenitis
tavernes à panormos: to limanaki
aller boire un coup(café frappé ?) à Agapi, sous un passage couvert, à la taverne “kamara”
aller se régaler d’un galactoburrico à pyrgos sous le grand sycomore…
se goinfrer à la taverne “sta fis’aera” à aètofolia…
il y a plein de belles promenades sur cette ile qui te fera comprendre que mykonos est très artificielle…
tu iras flaner à kardiani qui est selon moi un des plus beaux villages de l’ile…
cdt
jean-louis

Oui merci beaucoup j’ai réussi à trouver une nuit pas trop cher juste pour notre 1 ère nuit d’arrivée car le vol atterrit tard, et Tinos/paros ou bien Tinos/santorin est-ce faisable d’après vous ? Oui je sais qu’il y’aura du monde et que cela doit ressembler plus à Disney qu’à la Grèce authentique !!! Mais si vous pensez que Tinos mérite 1 semaine sur place alors je pourrais aussi éviter les déplacements inutiles ! Merci en tout cas vous m’aider énormément

Merci jean louis j’en suis convaincu d’avance mykonos n’étant que notre aéroport d’arriver je ne comptais pas y rester… vos conseils sont précieux

Oubliez Santorin c’est très cher comme Mykonos et il y a un monde fou, impossible de circuler et en plus le bateau aller retour Tinos-Santorin-Mykonos coute 150 euros.
Paros pourquoi pas mais ça fait beaucoup de déplacements sur une semaine et surtout ça rajoute encore là aussi 100 euros de bateau.
et attention pour le retour, prenez TRES large entre le retour au port de Mykonos et votre avion pour éviter tout problème d’annulation de bateau notamment en cas de météo trop mauvaise, c’est peu fréquent mais il suffit que ça arrive le jour où vous devez partir…
Ce n’esst pas parcequ’une ile est connue quelle vaut le coup! Andros est méconnue mais très chouette aussi.

1 « J'aime »

karl_toffel le café frappé c’est has been… maintenant c’est le freddo capuccino qui est en vogue :smile:

1 « J'aime »

En fait, en une semaine seulement, il ne faut pas raisonner en île qui vaille le coup mais en île accessible et en logistique de déplacements (oui je sais, c’est pénible…)

Tinos est située sur la ligne de ferries → Andros → Tinos → Mykonos → Paros ou Naxos (ferries qui partent du port de Rafina ou de Gavrio). Plus une liaison avec Syros, la capitale administrative des Cyclades.
Les principales options sont donc celles que Caroline vous indique.

Maintenant, savoir si vous pouvez passer 6 jours complets sur Tinos ou spliter avec par exemple Andros, ça dépend de votre style de vie en vacances.
Aller d’une île A à une île B en changeant d’hébergement ça implique de:

• remballer ses affaires,
  • faire un checkout le matin bien souvent avant 11h
  • aller au port de l’île A
  • prendre le ferry qui va bien
  • débarquer sur l’île B, aller du port à l’autre hébergement (qui a un souvent un checkin pas avant 14/15h)
  • déballer ses affaires.

C’est donc de la logistique en plus, et une bonne demi journée pouvant (ou pas) être considérée comme perdue.

A vous de voir.

Le freddo capuccino ? ben v’la aut’chose!

1 « J'aime »

Ouiiiiii j’ai vu aussi que c’était très cher et bondé mais les paysages sont féeriques…peut-être une prochaine fois hors saison, on va se contenté de Tinos !

Les paysages sont féériques dans toutes les Cyclades… les photos instagam et compagnie ne montrent pas les hordes de touristes qui rendent le paysage beaucoup moins féériques…

1 « J'aime »

“mais les paysages sont féeriques…”

En regardant bien, ce n’est qu’une falaise avec plein de maisons blanches habilement transformées par de malins promoteurs immobiliers en hotel-boutiques avec terrasses jacuzzi, plus quelques domes bleus pour faire joli.
Sinon en vrai c’est ça:

hordes

ET à l’origine c’est ça:

1 « J'aime »

rebonjour
je te conseille de visiter vite fait mykonos et de passer le reste du temps à tinos. tu n’auras pas le temps d’aller ailleurs
cdt
jean-louis

1 « J'aime »

Bonjour à tous, ayant sur vos conseils choisi Tinos (merci encore nous sommes ravis) le dilemne maintenant consiste à savoir si nous passons notre dernière nuit à Tinos car notre vol retour part de Mykonos à 20h le samedi 8/07 ou sommes nous prudent et prévoyons une nouvelle nuit sur Mykonos ?! Qu’en pensez vous ? Je sais que la météo n’est pas prévisible mais d’après vos expériences que pouvez-vous me conseiller ? Merci à tous !

Bonjour toscanette,

Vu que votre vol est à 20h et que Tinos est en face de Mykonos avec seulement 30 minutes de bateau, ça se tente à condition de prendre le premier bateau du matin pour ne pas non plus jouer avec le feu.
Sur ferryhopper.com le premier bateau du 8/7 part de Tinos à 9h45 pour une arrivée à Mykonos à 10h10.
ça serait parfait!

Merci Caroline, mais du coup trainer à Mykonos avec nos valises jusqu’au soir c’est pas terrible…Choix compliqué du coup !

Vous pouvez laisser les valises dans des casiers ou dans des magasins qui proposent de vous les garder contre quelques euros…

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage