Bonjour
Je compte voyager une petite semaine dans le peloponese en juillet avec mon mari et notre fille de 16 ans. J’ai pensé commencer par deux nuits à Nauplie pour visite les théatres d’Epidaure et la ville de Nauplie, profiter des plages. Puis descendre sur Mystra et passer une nuit près de Kalamanta pour visiter tant le 1er site que celui de Messène. Ensuite la question est est-ce que nous allons directement sur Olympie pour y passer deux nuits et visite ce site et autre chose pour finalement retourner sur Athènes. Que pensez-vous de mon itinéraire, est-ce trop ambitieux ou gérable? Avez-vous des adresses sur Kalamanta ou alentour et sur Olympie?
Merci pour vos réponses
Bonjour
La ville c’est Kalamata et non pas Kalamanta. Mieux vaut passer une nuit près de Mystra, vers Gytheio par exemple, c’est plus agréable.
Kalamata n’a rien de bien extraordinaire. Deux nuits vers Olympie c’est peut etre beaucoup.
ça va etre sport et ça fait pas mal de kilomètres… mais bon ça reste gérable.
En une semaine supprimez Olympie. Il y a suffisamment à voir autour de Kalamata en plus du site de l’ancienne Messene.
Pas très loin de Kalamata vous pouvez dormir à Stoupa. Kalamata est assez moche. Et les hôtels du bord de mer sont pourris et bruyants jusqu’à une heure avancée de la nuit.
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais donc supprimer Olympie. Du coup ou me conseillez vous de rester après mystra ou pensez vous que quatre nuits dans les alentours ne sont pas de trop? Si vous avez des adresses de b&b ou pensions c’est avec plaisir que je prend vos recommandations.
Bonjour, je vous conseille aussi Gythio comme point de chute pour la visite de Mystra, c’est à une heure de voiture environ et c’est une jolie petite ville. Profitez-en pour faire une escapade dans le Magne, nous avons beaucoup aimé la rando jusqu’au Cap Ténaro, la pointe Sud du Péloponnese ainsi que les grottes de Diros assez impressionnantes (visite en bateau et il ne faut pas être claustrophobe!) et c’est la route pour rejoindre Kalamata. Pour avoir fait l’ancienne Messene et Olympie, je supprimerai sans problème Olympie. Messene est beaucoup plus authentique et moins touristique. La région est assez riche pour y passer 2 ou 3 jours, mais Kalamata ne vaut vraiment pas la peine. Nous avons séjourné à Pylos (vues magnifiques) et avons beaucoup apprécié la visite de la péninsule de Methoni (très belle citadelle vénitienne) ainsi que la peite ville de Koroni. C’est une région pas trop touristique et plus authentique à nos yeux. Bon voyage.
Génial! Un grand merci pour ces supers conseils! Je vais en tenir compte!
Encore une questions. Je pensais faire un stop entre Gythio probablement et Athènes pour faire la ville tranquillement le dernier jour. Avez-vous une suggestion?