Conseil itinéraire Péloponnèse

Forum Grèce

Bonjour , Que pensez-vous de mon itinéraire ci-dessous; Nous arrivons le 30 avril pour un départ le 7 mai, c’est à dire en plein dans les jours fériés, 1 er mai et semaine Sainte et par conséquent fermeture de certains sites.

JOUR 1 mardi - : arrivée aéroport Athènes vers 11H - voiture location, direction Epidaure pour visite du site - Nuit à Nauplie
JOUR 2 mercredi - visite Nauplie - nuit à Nauplie
JOUR 3 jeudi - Monenvisia - Elafonisos - Gythio - nuit à Gythio
JOUR 4 vendredi - journée à Mistra - fête orthodoxe - nuit à Gythio
JOUR 5 samedi - Vathia - Aeropoli - Limeni - Stoupa - nuit à Stoupa
JOUR 6 dimanche- départ pour Ditmitsana et Nemée et nuit à d’Athènes ou proche d’Athènes
JOUR 7 lundi - visite d’Athènes = nuit Athènes
JOUR 8 mardi - départ tôt le matin

Olympie me paraît complexe à intégrer dans ce voyage, d’autant que le site sera fermé le dimanche de Pâques.

Merci de vos retours
Sonia

Bonjour

C’est assez intense!! N’oubliez pas que le vendredi saint, donc jour où vous serez à Mystra, le site n’ouvre qu’à midi jusqu’à 17h.
Le 7 mai, jour où vous repartez il n’y aura peut etre pas non plus de transport en commun pour l’aéroport (à confirmer) et vous devrez prendre le taxi.
Est ce que vous avez trouvé des logements ? cela peut également être déterminant par rapport à votre itinéraire.

Bonjour Caroline,
Effectivement, période compliquée pour les réservations.
Pour l’instant, j’ai les nuitées à Nauplie . Je vois également des dispos à Gythio et proximité de Stoupa. Concernant Athènes, je n’ai pas encore cherché. Si je trouve les hébergements, cet itinéraire vous semble t-il cohérent ?
Si je comprends, il est utile de garder la voiture jusqu’au dernier jour ? ( je comptais la rendre à Athènes).
Merci
Sonia

L’itinéraire est sportif et au pas de course mais vu la période, trouvez les hébergements et organisez le reste ensuite.

Pour la voiture à Athènes vous n’en aurez pas besoin, voyez combien ça coute de la garder 2 jours de plus. Si c’est plus de 50 euros, rendez là avant et prenez un taxi pour vous emmener à l’aéroport. Parcequ’en plus il faudra trouver un logement à Athènes avec parking pour la voiture ce qui complique les choses.

Merci de vos conseils. Je vais regarder pour la voiture/
Entre booking et Airbnb, il reste des hébergements sur les lieux mentionnés. A voir pour Ditmitsana et Nemée si c’est au pas de course. Dans l’idée, cela doit rester des vacances !

Gythio reste un bon point de chute ? 3 nuits ,est ce trop selon vous ? merci

Sujets suggérés

Services voyage