Je pars 2ème et 3ème de septembre dans les Cyclades et dois faire mon choix sur les îles à visiter. J’ai regardé sur le forum mais j’aimerais compléter les informations que j’ai pu recueillir.
Je suis déjà allé en mai 2015 à Sifnos et Milos : 2 îles que j’avais beaucoup aimés pour leur calme, authenticité, endroits pour la baignade (criques…).
J’envisage cette fois ci : Paros, Antiparos, Naxos pour voir un autre aspect des Cyclades mais je ne connais pas la fréquentation de ces îles en septembre versus Juillet-Août (où la fréquentation est très forte). Je me doute qu’elle doit être forte également mais est-il encore possible sur ces îles de trouver une certaine authenticité, des plages/endroits, villages relativement calmes… ?
Une autre option en fonction de mes goûts, dans le même groupe d’îles serait d’aller à Amorgos après paros, antiparos ce qui permettrait, à Amorgos, de trouver plus de calme.
2ème alternative : retourner dans les Cylades de l’ouest en incluant cette fois Folegandros, Milos (ou Sifnos), Sérifos.
Qu’en pensez-vous considérant la période ?
herodote2
Bonjour,
Comme vous l’avez souligné, la fréquentation sera encore forte en septembre dans les Cyclades, quelque soit l’île choisie. D’ailleurs, il serait urgent de réserver vos hébergements… Inutile d’espérer davantage de “calme” à Amorgos, une île très prisée des Français (la faute à Luc Besson ! ) et encore moins sur les plages, bien évidemment.
À Naxos, l’île la plus grande des Cyclades, peut-être aurez-vous l’opportunité de trouver plus “d’authenticité” et de tranquillité dans les beaux villages de l’intérieur ? Sinon, je vous recommande vivement l’hôtel Grotta, mais je doute qu’il y ait encore de la disponibilité.
Bonjour et merci pour votre retour (et le lien vers votre blog fort intéressant).
Compte tenu du temps qu’il me reste pour organiser ce voyage je pense m’orienter vers de plus petites îles qui demandent moins d’organisation en termes de location de véhicule (utilisation des transports locaux et marche), planification circuits… A ce titre Folegandros semble intéressante.
Merci encore,
_daniel_le_metayer4
Bonjour, Naxos et Paros sont très frequentées mais c’est très supportable en septembre. Si vous y aller, je vous conseille d’aller à Amorgos. Très belle et plutôt preservée. Logez de préférence à Katapola. Studios au Voula Beach (adresse routard), très sympas et peu chers. Plus cher mais très très bien : Amorgion (4*). J’ai fait Folegandros après Milos. Très belle aussi. 2 à 3j suffisent. Bonnes vacances !
hotclick5
Merci Daniel pour ces infos. Je me suis décidé pour Sérifos, Folegandros et Milos… Le séjour va être caaalmme