Je me pose la question de si faire appel à un guide est indispensable ou non pour apprécier certains sites a leur pleine valeur.
Je compte notamment visiter les sites suivant :
Acropole d’Athènes
Ancienne Corinthe
Mycene
Epidaure
Mystras
Olympie
Delphes
Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance pour vos retours
jl-812
Hello keros,
Vu le peu d’informations généralement dispensées sur les sites (quelques pancartes explicatives en grec et en anglais) j’aurais tendance à dire oui.
Cela dit, même avec un guide officiel compétent il se peut que vous ressentiez comme une frustation de n’avoir pas tout vu, compris et appréhendé comme vous l’auriez souhaité.
Donc c’est à vous de voir en fonction de votre niveau d’exigence.
Cela dit, prendre les services d’un guide à chaque visite risque de fortement grever votre budget vacances, donc se documenter un max en amont est fortement conseillé.
Il y a assez de sources d’informations pour se préparer: bouquins, sites internets, documentaires, etc
Je me souviens par exemple d’un excellent documentaire sur Arte à propos du Parthénon qui est toujours disponible sur Youtube ici:
Sans ça, à enchainer jour après jour les sites dans la chaleur et parmi la foule vous finirez par paraphraser Mac-Mahon en remplaçant l’eau par les pierres.
fredegonde3
Tout dépend déjà de votre niveau de connaissances en archéologie, en art mycénien, art grec de l’époque classique et art byzantin.
La plupart des sites peuvent être utilement visités avec le guide vert Michelin qui est bien documenté.
Les sites les moins “lisibles” pour un non spécialiste, même avec un bon guide papier, sont à mon sens : l’ancienne Corinthe et Mycènes.
sennedjem834
Bonjour,
Avec un guide bleu, je trouve qu’on se passe très bien de guide et en plus on peut prendre son temps et mieux profiter de la visite.
Un guide est à mon avis vraiment utile lorsqu’on visite avec des enfants ou des ados.