Bonjour à tous ; je suis enseignant et j’organise un voyage avec une cinquantaine d’élèves à Athènes. Nous aimerions faire une excursion en bateau sur une après midi afin de visiter une ile. Simplement, le problème est le transport une fois sur place. Il faudrait une ile qui peut se visiter à pied et pas trop loin. Auriez vous des idées ? Merci.
Bonjour,
Compte tenu des temps de traversée en ferry vous n’aurez qu’un choix très limité.
Je pense à Egine
Cordialement
Jean-Paul
Bonjour ,
Je vous conseillerais l’île d’Egine . Pas loin et très mignonne .
Mais aussi Poros , qui est sympathique (mais plus loin ).
Et puis Hydra aussi : vraiment sympa et on visite à pied .
Cordialement
Égine et la pistache sous toutes ces formes
Poros
Hydra et ces belles maisons
Bonjour,
Egine est surtout renommée pour son temple d’Aphaïa, d’ordre dorique, qui a peu à envier au Parthénon, car bien conservé et superbement situé au sommet d’une colline couverte de pins. Cela pourrait intéresser vos élèves.
Le problème reste le transport… les bus d’Egine ne peuvent pas prendre 50 personnes d’un coup… le site est intéressant mais pas facile d’accès.
Allez plutot à Hydra, ile interdite aux voitures, qui peut se faire à pieds.
merci pour votre réponse ; pensez vous qu’égine et son temple sont accessibles et visibles en faisant tout à pied ? Merci
Bonjour
Non justement Le temple d’Egine n’est PAS accessible à pieds depuis le port principal de l’ile. Il y a 20 minutes de voiture entre le port et le temple.
Sauf à prendre un bateau pour le port d’Agia MArina (et il n’y en a qu’un par jour) mais il est quand meme à 30 minutes de marche minimum du temple.
Donc ce n’est pas une bonne idée