Grèce : conseils itinéraire, gastronomie et confort

Forum Grèce

Bonjour tout le monde,
Mon copain et moi souhaitons partir entre 8 et 10 jours fin septembre 2024.
Même si je connais un peu les cyclades que j’ai faites quelques fois par le passé j’ai besoin de conseils de personnes qui connaissent bien la Grèce dans sa globalité.
Voici quelques critères, je compte sur vos éclairages :

• Nous aimerions faire 2/3 endroits différents sur notre séjour
  • Mon copain accorde beaucoup d’importance au “bien manger” (et je suis carrément ok avec ça (⁠•⁠‿⁠•⁠) )
  • Mon souci à moi c’est l’acrophobie… J’ai adoré Santorin par le passé, mais la dernière fois que j’y suis allée en 2017 j’ai eu la nausée une bonne partie du séjour… les routes, les falaises. Donc en terme d’itinéraire je veux bien des conseils sur des endroits un peu “coolos” sur les reliefs… Grèce continentale comprise… Îles bref les endroits où je serai pas “mal” à cause des hauteurs.
  • Dernier point nous sommes grands et costauds ts les 2 … Autant dire que les lits 140 c’est niet, les 160 pas ouf… Trouve t on facilement des 90x200 ou 180 x200?
    Bref je prends tous les conseils sympas y compris ceux incluant les coins météo (vent en septembre ?)
    Merci :tulip:
    Kalispera

Pour le coté gastronomie, et si la date colle, voyez Sifnos où se déroulera comme tous les ans le festival de la gastronomie Nikolaos Tselemendes, cette année c’est du 19 au 21 septembre.

Sifnos peut aussi le faire si vous voulez éviter les endroits en hauteur, peut-être mis à part le village de Kastro, en encore…

En revanche pour les lits de type king size à mon avis il va falloir taper dans les hébergements un peu haut de gamme ou du moins modernes.

https://www.roomsinsifnos.com/fr/hebergement

1 « J'aime »

Merci jl,
Loupé on arrive quelques jours après… Mais ça peut quand même, en plus je ne connais pas sifnos. Mon copain ne connait pas du tout, donc découvrir avec lui sera top!

Sujets suggérés

Services voyage