Avis sur itinéraire Péloponnèse + idées de points de chute

Forum Grèce

Bonjour tout le monde,
Je me permets de revenir vers vous après avoir réfléchi plus en détails sur un itinéraire de 12 jours au départ de Patras (car arrivée en ferry d’Italie).
On arrive et repart de Patras (le but étant d’éviter l’avion), et on a 12 nuits sur place. On ne veut pas changer de logement tous les jours, rester sur 3 logements par exemple.
Je n’aime pas trop caler les itinéraires avant le départ, mais là je crains qu’il faille réserver tous les logements avant le départ, vue la période d’été, donc obligé de caler tout ça !

• 19 juillet : arrivée à Patras à 13h + location de voiture et départ pour Nauplie
  • 4 nuits à Nauplie (ou village vers Nauplie, car tout semble très cher et assez plein) : visite d’Epidaure, Mycènes, Hydra, les environs ?
  • 23 juillet : Départ pour le Sud vers Monemvassia : 3 nuits vers Monemvassia pour visiter le coin (où loger ?)
  • 27 juillet: Départ pour la région de Pylos, Kororni ? (dans ce coin quoi) : 4 nuits.
    Quel village me conseillez-vous dans ce coin pour rayonner ?
  • Départ pour Patras (peut-être arrêt à Olympie en chemin). Dernière nuit à Patras avant ferry à 17h

Que pensez-vous de cet itinéraire ?
Avez-vous des conseils pour loger dans les 3 points de chute signalés ?

Par avance merci !!!

J’ignore ce que vous avez prévu de faire et voir dans les environs proches de Monemvasia, mais si vous n’en avez pas la moindre idée non plus à votre place j’irais plutôt plus à l’ouest vers Gythio étant donné que Monemvasia, en 3 ou 4 heures max vous en aurez fait le tour et qu’à mon avis ça serait un peu comme passer 3 nuits au Mont St Michel pour visiter la Bretagne.

Alors que depuis Gythio ou ses environs vous n’êtes qu’à 1 heure de Monemvasia et à 30 minutes d’Aeropoli et de toute la pointe sud du Magne, splendide région.

Je n’ai pas de conseil de logement aux alentours de Pylos, en revanche j’ai une anecdote historique que vous pourrez constater si vous y passez.

Pylos (ou Navarin pour les vénitiens) ayant été rasée par l’occupant turc pendant la guerre d’indépendance, il se trouve que c’est un tarnais, le lieutenant colonel Audoy, commandant du génie et membre de l’expédition française venue aider les grecques à bouter le turc hors du Péloponnèse, qui fut chargé d’établir le plan d’urbanisme pour reconstruire la ville (entre autres travaux dans la région).

Comme il devait avoir le mal du pays, voire manquer d’imagination, il a fait reconstruire Pylos à l’image d’une bastide Albigeoise. Ce que vous pourrez plus ou moins constater depuis la place centrale en regardant les maisons tout autour avec leurs passages sous arcades.
Sur cette même place vous verrez un monument dédié aux 3 amiraux des flottes venues livrer batailler contre les occupants ottomans/ égyptiens lors de la fameuse et épique bataille de Navarin. (image wikipedia)

Un anglais un russe et un français, l’amiral Henri de Rigny.

Et si vous allez au musée archéologique de la ville, vous serez en fait dans une partie des anciens bâtiments de la caserne française.

Voila, c’était la séquence j’ai pas de logement mais j’ai de l’anecdote.
:smiley:

Je plussoie sur le conseil d’éviter les 3 nuits à Monemvassia qui n’est pas pratique pour rayonner. J’aime bien aussi Gythio comme point de chute, bien mieux placé.
Pour la fin, plutôt que Pylos je trouve que Kyparisia n’est pas mal situé pour visiter autour et plus pratique question voiture, tavernes…

Merci pour vos avis. Je vais regarder du côté de Gythio au lieu de Monemvassia donc et Kyparissia !

bonjour
ne pas mélanger “kyparissia” sur la côte à l’ouest et “kyparisi” du coté de monemvasia
.booking par ex. ne les différencie pas…
cdt
jean-louis

Merci pour le conseil Jean-Louis !

Sujets suggérés

Services voyage