Bonjour,
On envisage peut être d’aller en Grèce (le pays n’est pas encore définitivement choisi d’où mes questions qui vont aider au choix). Pour idée, on a déjà fait le Maroc que l’on avait trouvé vraiment très bien.
Bref quelques questions d’ordre général :
La vie est elle chère (restau, camping, visites de monuments…)
Trouve t on des campings facilement. Pas trop chers ?
On sera certainement amené à prendre plusieurs bateaux une fois sur place (crète et autres) Ca reste abordable ? Pas besoin de réserver à l’avance ?)
Très important : l’accueil des gens est il bon ? dans les villes touristiques, mais aussi dans les petits villages, dans la campagne si on prends des pistes ?
Je ne pose pas la question sur les paysages : ils doivent être magnifique.
Pour y aller, Ceux qui y vont en voiture, en général passent par où ? (ou bateau direct depuis la France ?)
Des expériences de road trips en Grèce ?
Désolé d’être très vague, mais j’en suis au début de la recherche de pays à voir et ça permettra d’être très ouverts aux possibilités.
Michel
caroline2
Bonjour
Tout dépend de votre définition du “cher”. au restaurant comptez environ 15/20 € par personne en mangeant à la grecque et en prenant plusieurs petits plats.
Entrée Acropole : 20 euros.
ON trouve facilement des campings mais en pleine saison ils sont vite pleins. Les prix varient pas mal selon le lieu.
Le bateau est assez cher surtout pour passer une voiture. Pour vous faire une idée des prix : www.ferryhopper.com
L’accueil est bon si vous faites un minimum d’effort pour parler anglais et si vous apprenez 3 mots de grec (bonjour, merci, au revoir) l’accueil sera encore meilleur.
Dans les campagnes il n’y a pas de pistes, on n’est pas au Maroc. Il y a des routes normales, avec du goudron.
Pas de bateau direct depuis la France, il faut passer en Italie et prendre le bateau à Ancone ou Bari ou Brindisi.
lavrendia3
J’ai envie d’ajouter que niveau itinéraire ça dépend complètement d’où vous partez. Moi qui vis à Montpellier je traverse l’Italie en passant par la Provence. Ceux qui vivent à Strasbourg peuvent passer par la Suisse, voire arriver par les Balkans sans prendre de ferry. Le mieux est d’étudier la carte et de prendre en compte la durée du voyage aller retour, souvent 2 fois 3 jours.