Avant de voguer vers les Cyclades nous allons passer 3j à Athènes du 16 au 18 septembre.
J’ai lu pas mal d’articles de blog et autres sur la ville mais j’ai quand même du mal à décider quel quartier choisir. Auriez-vous des suggestions ? Un endroit pratique pour une visite rapide de la ville, qui soit suffisamment calme pour pouvoir dormir (et qui soit pas craignos quand on doit sortir évidemment ).
Pour la dernière nuit, comme notre ferry part à 8h10,cest peut être plus simple de trouver un logement à proximité ? Et dans ce cas, même question
Merci à vous
jl-812
Hello Baladouille,
Au cas ou il vous serait encore possible de changer l’ordre, je vous conseillerais de partir voguer dans les Cyclades le lendemain de votre arrivée à Athènes et de garder Athènes pour la fin de votre séjour.
Pourquoi?
Parce que une météo capricieuse qui empêche les ferries de naviguer, une grêve, une panne de ferry, et vous vous retrouvez coincé sur votre île pendant que votre avion retourne en France. Et je peux vous garantir que vous ne serez pas les premiers.
Il y a pléthore d’hôtels pas chers au Pirée. Si vous prenez l’Anemos, il part de la Gate E2 qui n’est pas la plus pratique car un peu éloignée des hotels et du métro mais il y a un service interne et gratuit de navette qui peut vous y conduire.
Pour Athènes je ne sais pas quel genre d’hébergement vous cherchez et à quel tarif, mais il va falloir vous dépècher de réserver.
Question quartier d’Athènes un peu en dehors de l’agitation touristique tout en étant proche des principaux sites voyez le quartier de Koukaki, juste au sud du Musée de l’Acropole et à 15 minutes max de l’Acropole elle même. Le quartier est parfaitement sûr, même en pleine nuit.
C’est ici: (entouré de pointillés rouge)
Dans Koukaki il y a peu d’hôtels et principalement des logements type Airbnb qui vont certainement être pour la plupart déjà réservés.
En hôtel au calme, sur le flanc de la colline de Filopappou essayez l’Acropolis Hill Hotel
En version pas chère plutot pension, le Marble House peut être un choix.
A vous de voir.
Sinon évitez:
Les abords immédiats de la place Monastiraki (très bruyant jusqu’à très tard)
Les abords de la place Omonia pour son coté multi-ethnique et délabré par endroits qui pourrait vous décevoir (et aussi ses petites ruelles à éviter la nuit)
1 « J'aime »
baladouille3
Merci de votre réponse
C’est en effet une information à prendre en compte, je n’y aurait pas forcément pensé, mais là pour le coup, nous prenons notre vol retour à Santorin, sur laquelle nous arriverons 2j plus tôt (sauf problème du coup) donc ouf !
Et merci pour les informations détaillées sur l’hébergement à Athènes, je vais me dépêcher de réserver (je suis naïve, je ne pensais pas que c’était aussi urgent hors juillet-août )
jl-814
Athènes est blindée de monde en septembre aussi. “L’avantage” c’'est que ça vous donnera un petit avant gout de Santorin.
Si vous ne trouvez rien dans votre budget pour vos dates dans le centre d’Athènes, allez dormir directement au Pirée. Vous trouverez des chambres correctes à moins de 100€ la nuit, pas loin du port et du métro pour aller dans le centre d’Athènes.
De l’aéroport au Pirée c’est environ 1 heure de métro (9€) ou 1h15 avec le bus X96 (5.50€).
Une fois au Pirée vous serez à environ 25 minutes de métro du centre d’Athènes (1.20€ le ticket)
Et vous serez sur place pour prendre votre ferry le matin.
caroline5
Athènes est blindée toute l’année en fait Cette année on a vu une vraie augmentation du nombre de touristes même entre janvier et mars période normalement creuse.
baladouille6
Du coup j’ai trouvé rue Misaraliotou, dans mon budget (bon, budget haut mais ça passe), ça permettra d’éviter les trajets quand même.
Mais l’option de séjourner au Pirée est probablement un bon compromis niveau budget.
Merci encore du conseil en tout cas
En revanche je vous suggère d’éviter tous les restaus à touristes avec menus en 6 langues dans la rue Makrigianni (la grande allée piétonne devant le métro Acropolis).
Voyez plutôt chez le sympathique Sfika (l’abeille) 1 bloc plus bas en descendant la rue Veikou.
Je veux pas faire ma chie*se mais σφήκα c’est la guêpe et pas l’abeille (μέλισσα)… ceci dit, les deux piquent je vous l’accorde
Mais sinon les adresses et conseils de Jl sont au top !
jl-819
C’est marrant parce que j’avais un doute car j’avais déjà vérifié dans l’temps que spika c’était guêpe et non pas abeille
Bon là j’ai eu la flemme de revérifier car je suis une grosse feignasse qui se repose sur les compétences de Caroline
1 « J'aime »
baladouille10
Oh c’est super, merci pour les suggestions ! Je m’étais déjà résignée aux adresses à touristes, vu le quartier…
Alors il faut savoir que quand je pars en vacances, les bonnes adresses et idées gourmandes font partie de mes top priorités, donc je ne jugerai certainement pas (il y a certains lieux où je voudrais aller, pour plusieurs raisons certes, mais en premier lieu pour la gastronomie locale )