Bonjour à toutes/tous, je pars en Grèce avec mon mari du 27 mai au 10 juin.
La première semaine sera réservée aux visites, et la deuxième semaine au repos.
J’ai fait 2 itinéraires mais je ne sais pas lequel choisir, ne connaissant pas les temps de parcours, et les temps de visites.
Pouvez vous me donner votre avis et d’autres suggestions de visites sur notre parcours ?
Itinéraire 1
J1 Athènes (arrivée la veille à 23h)
J2 Athènes
J3 Athenes
J4 location de la voiture à Athènes,
et direction le Canal de Corinthe, Mycènes et Epidaure. Nuit à Nauplie
J5 Visite de Nauplie, Sparte, Mystras. Route vers Olympie, nuit à Olympie
J6 visite de Olympie. Route vers Delphes, visite de Delphes, retour vers Athènes
J7 à 14 en location ou hôtel à Rhodes, Corfou ou la crête
Itinéraire 2
J1 Athènes (arrivée la veille à 23h)
J2 Athènes
J3 location de la voiture à Athènes, direction Delphes, visite de Delphes, puis route vers le mont Olympe, arrêt pour la nuit à mi chemin
J4 direction Litochoro, visite du monastère d’Agios Dionysos et petite randonnée, visite du site archéologique de Dion, visite et nuit à Vergina
J5 cascades d’Edessa, sources chaudes de Pozar, site archéologique et musée de Pella.
J6 Thessalonique
J7 retour à Athènes (ou retour possible du véhicule à Thessalonique, mais frais d’abandon de 300€).
J8 à J 14 en location ou hôtel à Rhodes, Corfou ou la crête
Merci
caroline2
Bonjour
Les deux itinéraires sont beaucoup trop chargés.
Le jour 5 est juste infaisable!! Déjà supprimez une journée à Athènes, 2 jours de visite c’est bien.
Ensuite faire soit Epidaure SOIT mycènes mais les deux dans la journée c’est fatigant surtout s’il fait très chaud.
Il n’y a rien à voir à Sparte donc zappez et allez directement à Mystra mais restez y une nuit.
Idem pour Olympie, restez y la nuit et partez à Delphes le lendemain.
Pour la location de la 2eme semaine, vous comptez vous rendre dans ces lieux en avion j’imagine?
L’itinéraire 2 est un peu plus “cool” mais bien chargé quand meme… bref à revoir
chris50783
Merci pour votre réponse ! Je vais retravailler tout ça.
A choisir, une fois amélioré, vous feriez l’itinéraire 1 ou le 2 ? J’ai peur que le 1 soit trop monotone au niveau des visites
(Et sinon, j’ai trouvé l’itinéraire 1 en voyage organisé en autocar, il n’y aurait pas la fatigue de la conduite, mais aussi moins de liberté )
Oui on partirait en avion d’Athènes ou Thessalonique pour la 2eme semaine.
caroline4
Dans les voyages en car vous ne restez que très peu de temps sur chaque site… pas le temps d’en profiter et de flaner comme on a envie… tout est au pas de course et finalement on ne voit rien…
ça ne sera pas monotone du tout!!!
Je préfère l’itinéraire 1
chris50785
Super, merci pour votre réponse, je vais peaufiner l’itinéraire 1 alors
bernarbeu6
Bonjour, je souscris aux remarques de Caroline sauf peut être pour ce qui est des visites d’Epidaure et de Mycénes qui sont relativement courtes. l’itinéraire 1 ne sera monotone au niveau des visites que si vous n’êtes pas férue de la Grèce antique, alors privilegiez votre deuxième itinéraire qui vous entrainera des paysages plus spectaculaires.
chris50787
Merci pour votre avis
J’hésite entre les 2 itinéraires, car même si j’ai envie de découvrir la Grèce, je ne suis pas férue de Grèce Antique, et j’ai peur d’être lassée de faire le même type de visites pendant une semaine.
On a réfléchi à nos envies pour ce voyage hier soir, et il en ressort qu’on envie de découvrir la Grèce antique en prenant le temps, de visiter de beaux villages, de voir des beaux paysages, de bien manger et de faire quelques arrêts à la plage sur notre route.
Et si ça nous plaît, on prévoit de faire l’autre itinéraire l’année prochaine.