Aller aux Météores au départ d'Athènes

Forum Grèce

Bonjour nous allons prochainement aller à Athènes et projetons d aller aux Meteores. Il semble difficile d utiliser les transports en commun (train, bus). Avez-vous des tuyaux pour rendre possible cette visite avec éventuellement possibilité de dormir a Kalambaka. Merci par avance !

Il suffit de louer une voiture. Et ne pas dormir à Kalambaka qui n’a aucun intérêt, mais plutôt à Kastraki. Il faut décoller tôt car dès 9 heures le grand Météore et Vaarlam sont pris d’assaut par les cars de touristes bulgares et italiens.

Merci beaucoup pour votre réponse et pour vos conseils. Suite à des problèmes de vision, il nous est préférable pour l’instant d’utiliser les transports en commun. Avez-vous des infos sur les bus et trains potentiels ? D’après ce que j’ai lu, le train ne fonctionnerait pas et quid des bus ? Impossible de faire une réservation. KTEL ? Merci encore pour votre aide

Pardon, je ne pouvais pas savoir.
Oui vous pouvez le faire en bus, voilà le lien :
https://ktel-trikala.gr/fr/

MERCI beaucoup pour votre réponse, c’est super ! Je pense que ce n’est pas possible en train.
Bonne soirée

Bonjour

Si, c’est possible en train mais le site est très mal fait et suite au terrible accident de l’année dernière qui a fait 57 morts les gens n’ont plus trop confiance. En plus en choisissant le train il faut descendre à Palaiofarsala puis prendre un bus…

Bref prenez plutot le bus ça sera plus simple. Il y a un bus direct tous les matins sauf le dimanche à 6h30. Si ça vous intéresse c’est là : Direct itinerary from Athens to Kalambaka/Meteora – KTEL TRIKALON SA

Si ça fait trop tot prenez le bus pour Trikala puis de là le bus pour les Météores.
ON ne peut pas réserver le bus des mois à l’avance… une semaine avant environ ça sera bien suffisant.

Je confirme qu’il vaut mieux éviter Kalambaka. Kastraki est plus sympa et il y a de nombreux restos au pied des météores et quelques chemins de rando sympa pour y accéder. Attention, les monastères ne sont pas tous ouverts en même temps! Choisissez bien votre jour de visite. Le soir vous pouvez voir le coucher de soleil au sommet des Météores, c’est magnifique. Toutes les infos sont ci-dessous :

Merci énormément pour votre réponse et pour ce dossier complet et très riche ! Nous n’avons plus qu’à affuter nos mollets pour grimper les marches !

1 « J'aime »

Je voulais une nouvelle fois vous remercier pour vos infos. Nous revenons des Meteores et vos conseils nous ont été précieux. C’était superbe !

1 « J'aime »

Ravie que vous ayez apprécié les Meteores!

Quel monastère avez vous préféré?

1 « J'aime »

Je pense que nous avons préféré le grand monastère Megalo , impressionnant, ainsi que Vaarlam et celui de la Sainte Trinité aussi. Mais nous avons aussi été vraiment impressionnés par le paysage qui est assez extraordinaire.

Bonjour Mohican
Je projette également de visiter les Météores au départ d’Athènes en train ou bus. J’aurais besoin de quelques conseils.
Avez-vous pu rejoindre Kastraki facilement en bus, c’est direct?
Nous arrivons à l’aéroport à 15h45, le temps de sortir de l’aéroport et de rejoindre la gare routière je ne pense pas prendre de bus avant 19h.
Combien de temps avez vous mis ?
Avez eu besoin d’un guide pour visiter les monastères ?

Merci pour les informations.
Mab

Bonjour,
de l’aéroport: bus X93 pour les gares routières, descendre au teminal B, Liossion. Le bus prend les quatre voies qui contournent le Nord d’Athènes, c’est assez rapide.
A Liossion, prendre un ticket pour Kalambaka , avec un changement à Trikala. Les bus pour Kastraki et les monastères ne partent qu’à 9h00 et 12h15. Les 2 derniers kilomètres se feront donc à pied ou en taxi. Il se peut qu’il y aie une navette pour Kastraki en été. Le plus prudent étant de demander à la ktel au guichet d’Athènes.
Comptez 4 h de bus. Je pense que vous pourrez attraper celui de 18h30 à Athènes.
Horaires des bus sur ktel-trikala.gr.
Sur place (Office du tourisme ou chez votre logeur): carte des monastères avec leur jour de fermeture, carte des sentiers de randonnée pour redescendre ou voir les monastères et skytes abandonnés.
Guides locaux à Kastraki: Visit Meteora travel (visitmeteora;travel.gr) avec service de minibus en plus.
Bon séjour, pensez aux vêtements couvrants pour l’entrée sur site.

Sujets suggérés

Services voyage