Bonjour,
Nos sommes un couple avec une fille de 14 ans, Arrivée et départ de Santorin du 21 au 31 aout (pas le choix) ou l’on ne souhaite surtout pas rester et partir plutot sur des iles plus tranquilles.
Petite question,
je suis allé déja plusieurs fois dans les Cyclades mais il y a quelques années en arrière et j’ai pour habitude de trouver un logement auprès des personnes qui nous attendent à la sortie du bateau sur le port.
Est-ce toujours d’actualité ?
Merci d’avance pour vos réponses.
caroline2
Bonjour
A l’ère d’Internet et des Airbnb, tout le monde réserve à l’avance et rares sont les logeurs qui viennent au port désormais et encore plus rarement en aout où tout est souvent plein.
je vous conseille de réserver à l’avance…
jl-813
Comme vous l’a dit Caroline, n’espérez plus trop compter sur le brave insulaire avec sa petite pancarte marquée “Room”. Surtout à Santorin où il faut faire des kilomètres pour aller au port.
Si vous n’avez pas de destination précise regardez ICI (en changeant la date) tous les départs de ferries depuis Santorin le 21 août. Ou le 22 si votre vol arrive trop tard.
Pour des îles “plus tranquilles” regardez les horaires tout en bas de page des mardis en mai sur TIMETABLES FROM PIRAEUS TO WESTERN CYCLADES - ZANTE FERRIES
Ceux d’août seront probablement les mêmes. En version “île tranquille” sur son trajet, c’est Sikinos, Folegandros et Kimolos.
Avec un ferry Seajets vous pouvez aussi voir du coté d’Amorgos (Katapola).
Mais là idem, faites chauffer le PC ou la tablette, cherchez et réservez dès que vous avez trouvé quelque chose.
Il va sans dire que vous devez vérifiez de bien pouvoir revenir en ferry à Santorin pour le 31, et même si possible le 30 afin de prendre votre vol retour.
yo744
Bonjour,
et merci à tous les 2 pour vos réponses rapides et sans équivoque.
Je vais effectivement commencer rapidement mes recherches.
Existe-t-il d’autres sites que “booking er airbnb” pour les réservations de logements ?
Merci
caroline5
Vous pouvez toujours taper simplement “rooms to let NOM DE L’ILE” dans un moteur de recherches. Mais tous les loueurs ne s’embetent pas à avoir un site internet, ils font tout gérer par booking et consorts… donc je ne sais pas si vous aurez beaucoup de résultats.
jl-816
Egalement, utilisez Google Maps et zoomez le plus possible sur les zones qui vous interessent, vous verrez apparaitre les hébergements. Certains ont un site internet et ne sont pas référencés sur Booking ou Airbnb. (et en plus vous avez des avis)
Les sites officiels des iles ont aussi souvent une rubrique hébergements.
yo747
cool, merci pour vos réponses, je me mets au boulot