Cyclades : quelle(s) ile(s) choisir pour 9 jours début mai en couple : rando, natation

Forum Grèce

Bonjour,

Nous aimerions partir en couple aux cyclades du 27/4 au 5/5/24.
Nous aimons randonner, nager dans la mer, flâner dans petits villages, …
Quelle(s) île(s) nous conseillez-vous, si possible pas trop touristique et encore authentique.
D’avance merci pour vos avis éclairés :wink:
Nathalie & Patrick

Pour nager dans la mer, partez aux Caraïbes. Il ne fait pas encore assez chaud à cette période dans les Cyclades.

Effectivement il fait frais encore et difficile de nager dans la mer sauf si vous avez l’habitude de nager en eaux fraiches.
De plus, la Paques orthodoxe tombe le 5 mai 2024 donc il y aura du monde autour de cette période. La semaine où vous y serez ça sera la semaine sainte, donc si vous aimez la viande ça va etre compliqué à trouver. Par contre il y aura pas mal de processions et voir l’ambiance à cette période de l’année est agréable.

Merci mais trop loin de Belgique les Caraïbes et puis nous avons l’habitude de nous baigner en eaux fraïches :wink:

Merci pour ces précieuses infos et ça tombe bien, nous préférons poissons et légumes…

Sur les îles tout est importé du continent , même l’eau douce amenée par bateau citerne … les légumes sont chers et le poisson encore plus …

Moi j’dis… Tout fout le camp!

Heureusement qu’il nous reste quelques producteurs de légumes, quelques pêcheurs, chèvres, viticulteurs, brasseurs ainsi que le tsipouro maison.

Bonsoir,
Compte tenu de vos attentes, Sifnos et Amorgos ou on peut faire de très agréables randonnées devraient vous convenir.
Depuis Athènes Sifnos sera un peu plus facile à rejoindre en terme de temps de ferry.
Cordialement
Jean-Paul

Bien dit, Jean-Paul.
Sifnos demeure un de nos plus beaux souvenirs de voyage.

Merci, je vais donc commencer à me renseigner sur cette île.
OK pour rando et baignade en mer?

Merci Jean-Paul pour vos conseils. Je vais me renseigner sur ces 2 îles.
Belle journée à vous,
Nathalie

Bonjour,
Nous sommes partis en 2022 en Grèce, parmi les cyclades nous avons fait 3 îles : Naxos, Amorgos et Santorin.
Amorgos est la plus sauvage mais notre coup de coeur a été pour Naxos. Notamment l’ascension du mont Zeus ainsi que d’autres randos, de nombreuses plages pour le snorkeling et nous avons adoré l’ambiance à Chora. Nous avons loué une voiture et fait le tour en s’arrêtant dans tous les petits villages qui nous tentaient :slight_smile:
Amorgos est aussi très sympa, notamment le monastère mais on a l’a faite après Naxos et du coup on est resté un peu sur notre faim, même si elle est moins touristique.
Santorin je n’en parle pas car pour le coup c’est très touristique, bien que la randonnée entre Oia et Fira est très agréable.

Hello ,

Sifnos: plein de chemins de randonnée de tous niveaux très bien balisés et entretenus.

Pour se loger:
https://www.roomsinsifnos.com/fr

Serifos est moins pratique pour les randos. Très montagneuse, balisage aléatoire.
La plage de Livadakia, près du port de Livadi est sympa et familiale. Eau peu profonde, ce qui peut-être un atout question température début mai.
Google Photos

A pied on peut aller en 5 minutes via un petit chemin à celle de Karavi

Plus à l’ouest les plages de Vagia, Ganema, Koutalas. Uniquement la route pour y aller. Donc véhicule indispensable (vous n’aurez aucun bus début mai)
Google Photos

Une faune locale un peu envahissante mais sympa… :grinning:

Google Photos

/

Google Photos

1 « J'aime »

Merci pour les infos!

Merci Uria pour ces précieuses informations.

Sujets suggérés

Services voyage