Hello,a priori grand classique… arrivé à l aéroport le chauffeur à changé le billet de 50 contre un de 10 en détournant mon attention…attention à bien payer dans le taxi et en ne quittant pas le billet des yeux…attention ils font pareil avec le 20 et le 5…
Bonjour
Malheureusement oui c’est un grand classique. Heureusement tous les chauffeurs de taxi ne sont pas des arnaqueurs.
Pour éviter ce genre de situation, prenez des taxis via une application type Uber, Freenow ou Taxiplon et payez via carte bancaire que vous aurez mise dans l’application.
De plus, les chauffeurs de taxi seront bientôt tous obligatoirement équipé d’un terminal de paiement par carte.
Utiliser Uber permet de limiter la casse même si le processus n’est pas clair. Explication concrète : j’ai pris le taxi de l’aéroport vers le Mall of Athènes. L’application fonctionne bien mais la différence fondamentale avec les autres pays est que vous ne connaissez pas le prix à l’avance ! L’application indique une fourchette de prix, en l’occurrence EUR 33 à EUR 43. Je monte dans le taxi, le conducteur met le taxi meter en marche, à la fin de la course celui-ci indique EUR 26. Ce n’est que lorsque la course est terminée et que vous êtes affalé dans votre sofa que vous découvrez de combien Uber a débité votre compte : EUR 43.20 dans mon cas.
Bonjour
Normalement dès que vous sortez du taxi l’appli vous dit combien vous avez payé.
Vous pouvez également voir le prix de toutes les coursées passées effectuées dans “activité”. Si le prix de la course ne correspond pas au prix débité par Uber, envoyez leur un email pour être remboursé de la différence.
Enfin, n’oubliez pas que depuis l’aéroport les prix sont FIXES, qu’on utilise uber ou pas et même si le compteur indique moins.
Bonjour,
Oui, mais ce que je tente d’expliquer c’est qu’il n’y a aucune clarté dans leurs prix. Tout le monde se borne à dire que c’est 40 euros pour aller de l’aéroport au centre d‘Athènes. Mais dans mon cas je suis allé de l’aéroport au Mall of Athènes qui se situe à Maroussi, soit à mis distance entre l’aéroport et le centre d‘Athènes, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle le taxi Meter n’affichait que 26 euros. Je suis persuadé que le tarif de 40 euros est un tarif spécial touristes, mais pour les locaux c’est le tarif au compteur qui est variable en fonction de la distance.
Alors non pas du tout, tout le monde paie 40 euros (50 la nuit) pour faire centre-ville aéroport que ce soit les locaux ou pas et quel que soit le tarif indiqué au compteur. C’est indiqué à l’aéroport et dans tous les taxis. C’est le tarif légal et FIXE.
Effectivement le prix sur UBER n’est pas clair, mais pour des destinations plus courtes on a une fourchette plus précise. Et au moins on a une fourchette de prix indicative, ce que l’on n’a pas quand on prend un taxi dans la rue.