Salut tout le monde! Je viens du Québec, mais mon copain et moi voulons déménager en Grèce (ou en Europe). Nous savons que nous avons besoin d’un visa de travail (ou d’un visa long) car nous voulons rester plus de 90 jours. (on ne sait pas vraiment quand on veut revenir maintenant)
Nous recherchons des conseils, des informations ou l’expérience de toute personne ayant fait de même. Savez-vous où nous pouvons trouver des emplois, des emplois en ligne ou des recommandations pour la meilleure expérience !
Nous savons que c’est un grand pas en avant et que nous avons tellement de choses à faire avant, mais nous apprécierions vraiment toute aide pour réaliser ce rêve !
Merci d’avance
je réécris en français (écrit en anglais avant car j’avais copié collé mon texte en anglais sur plusieurs sites)
lavrendia2
Avez-vous des compétences recherchées qu’aucun Européen n’aurait pour qu’un employeur fasse les démarches pour vous obtenir une autorisation de travail qui pourrait déboucher sur un visa ?
Et pour la Grèce, question basique : parlez-vous grec ?
Même le Canada qui n’a que 35 millions d’habitants est exigeant sur les qualifications des étrangers qu’il accueille, pensez-vous réellement que l’Europe avec 600 millions d’habitants et des hordes de migrants qui débarquent sur ses côtes peut se permettre de vous accueillir si vous n’avez rien à lui apporter ?
Sachez que les salaires en Grèce sont très bas. SI vous ne parlez pas grec ça va être difficile de trouver quelque chose de bien payé sauf si vous avez des compétences particulières par exemple dans la finance.
Il n’y a pas ou peu d’emploi en ligne en Grèce.
Prenez contact avec le consulat de Grèce au Québec ils pourront vous renseigner sur l’obtention d’un visa.