Surprise! Pour celles et ceux qui ont l’habitude de séjourner en Grèce et d’avoir à régler la taxe de séjour séparément du prix de l’hébergement, sachez qu’à partir de 2024 le montant de cette taxe va être augmenté, et elle sera rebaptisée “Taxe de résilience à la crise climatique” ou quelque chose dans le genre.
Elle sera à payer par nuitée et par chambre ou appartement comme suit:
De mars à octobre:
Pour les hébergements en hôtel:
Une et deux étoiles: 1,50 € la nuit
Trois étoiles: 3 € la nuit
Quatre étoiles: 7 € la nuit
Cinq étoiles 10€ la nuit
Pour les locations à court terme (Airbnb, Booking.com , etc) elle sera de 1,50 € / nuit.
Pour les maisons individuelles de plus de 80 mètres carrés, les logements indépendants et les villas: 10 € / nuit
De novembre à février le tarif variera de 0,5 € à 4 € selon la catégorie d’hôtels (apparemment pas de changement par rapport aux autres années)
La loi devrait être votée le mois prochain.
adieujoliecandie2
Hé, hé !
Cela sent l’embrouille cette “TDRALCC”.
1 « J'aime »
kakouluffy3
Hello j ai effectivement reçu le mail me disant que je devrais payer la taxe au propriétaire du Airbnb, en espèces, quelqu’un sait me dire si ils me remettent un reçu ? car sinon le doute de se mettre ça en poche subsiste toujours lol
jl-815
Il vous suffit de demander la confirmation que vous aurez un reçu via la messagerie Airbnb .
Celui-ci est obligatoire pour tout paiement en Grèce.
Cela dit si le proprio du Airbnb collecte la taxe séparément il aurait dû le spécifier sur son annonce au lieu de faire la surprise.
hb136
Bonjour
Expérience perso : en apprenant cette nouvelle j’ai écrit à tous les proprios dont nous avons loué le Airbnb (loué en avril donc après le vote de la loi). Ils m’ont tous confirmé que la taxe était incluse dans le prix et personne ne m’a rien demandé ensuite.