Bonjour, je projette de passer 2 semaines dans les ils Ionniennes en août prochain. Je souhaiterai rejoindre l’ile de Cephalonie depuis l’ile de Leucade (Lefkada). J’ai cherché sur divers sites de ferry et sur gtp, il n’existe aucun ferry reliant les 2 iles, la solution étant de revenir sur le continent et de repartir sur Cephalonie. Je suis preneuse de vos expériences sur le sujet : en dehors des ferry, existe-t-il 1 autre moyen ? bateaux plus petits ? avion ?
Merci beaucoup par avance de votre aide !
caroline2
Bonjour
Les horaires pour aout ne sont pas sortis.
Vous trouverez les horaires sur le site de la compagnie qui effectue ces traversées : KEFALONIA (FISKARDO) - LEFKADA (NIDRI) & ITHAKI-LEFKADA
Ces traversées ne sont effectuées que l’été. sur le site vous verrez les horaires de septembre dernier ça vous donnera déjà une idée des horaires. En aout il y aura peut etre un peu plus de traversées et d’horaires.
jl-813
Hello,
Voici les horaires de 2020 et 2021. J’ai pas plus récent mais ça donne une bonne idée.
merci beaucoup ! Ça me rassure sur le fait qu’il y a bien des ferry entre Lefkada et Cephalonie
Bonne soirée et bonne suite de we
floduhesme5
Merci beaucoup Caroline !
bonne suite de we
Florence
val26
Bonjour, nous comptons partir dans les iles ioniennes en septembre, et j’ai besoin de votre aide sur les traversées.
Savez vous à quelle époque les horaires vont sortir, car je ne les trouve pas tous en ce moment. Je cherche des liaisons sur de gros ferrys, car mon mari a été très malade lors d une traversée Paros Milos en bateau rapide, et ne souhaite pas renouveler l’expérience! j’aurais aimé faire Corfou , Paxos et Céphalonia. Pouvez vous me dire si sur les bateaux faisant la liaison Corfou Paxos , on peut se mettre à l’air libre ou bien sommes nous enfermés dans une grande cabine?
Il n’y a pas forcément de choix de bateau rapide ou lent…
Pour les gens très malades sur les bateaux rapides ou non (comme moi!!) il suffit de prendre un médicament qui s’appelle EMETOSTOP ça coute moins de 2 euros en pharmacie et c’est super efficace.
Car s’il n’y a que des bateaux rapides ça va être compliqué!
val28
Merci Caroline pour le " tuyau" du médicament.
Par contre je ne pense pas que tous les horaires soient sortis sur ferry Hopper, car je viens de trouver une liaison Lefkada /Cephalonique par la compagnie WEST FERRY (2 bateaux par jours en septembre) en plus le bateau me semble avoir un pont supérieur aérien et des coursives qui peuvent être utiles en cas de nausées, et je ne trouve pas ce trajet sur Ferry Hopper?
Il me faudrait trouver ce type de bateau pour Corfou_ Paxos. En tout cas merci pour votre aide
jl-819
La compagnie Kamelia Lines assure des trajets Lefkimmi→Paxos.
C’est 45 minutes sur ce beau bateau:
.
Sinon depuis le port principal de Corfou c’est avec Kerkyra Lines que vous éviterez, peut être, les nausées.