Nous sommes une famille de 4, deux adultes et deux enfants de 9 ans et 18 mois au moment du voyage.
On aimerait beaucoup découvrir une partie des cyclades pendant 15 jours en Août. On a pensé à Serifos et Sifnos (1 semaine / 1 semaine). On aime surtout se baigner et nager, se balader dans la nature, les lieux loin du monde, les beaux villages à explorer, et manger aussi !
Que pensez-vous de notre choix de destination, c’est un bon début pour découvrir les cyclades ? Auriez-vous des villages / plages / endroits ou autres à nous recommander ? On commence plutôt par Serifos ou Sifnos ?
Un grand merci d’avance pour vos conseils !
jl-812
Hello ceis,
En Aout Serifos et Sifnos peuvent faire partie des îles les moins bondées. C’est toujours ça de pris.
De plus c’est une bonne association étant donné qu’elles sont sur les mêmes lignes de ferries qui parcourent les Cyclades de l’Ouest. Donc rien que pour ça vous avez bon.
Quant à l’ordre, Sifnos ou Serifos d’abord, pour ma part je préfère toujours aller au plus loin d’abord. Dans ce cas ça serait Sifnos, mais c’est vous qui voyez en fonction de vos dates et des ferries que vous voulez prendre…
A Serifos avec des enfants vous serez pile poil au bon endroit si vous trouvez quelque chose à Livadi, face à la plage de Livadakia qui est d’ambiance plutôt familiale et où vous aurez pied sur quelques dizaines de mètres.
C’est ici: https://maps.app.goo.gl/yJAsgmxmKPzijsu59
Il y a pas mal de possibilités d’hébergement à moins de 100 mètres de la plage. Et à Livadi, 5 minutes à pied, tout ce qu’il faut pour manger, faire des achats et autres besoins estivaux
Par exemple, parmi d’autres chez Coralli:
Les autres plages plus à l’ouest sont peu accessibles sans voiture et ont peu ou pas d’infrastructures pour se loger, manger, ou faire des achats. La capitale, Chora, est perchée à quelques kilometres à l’intérieur de l’ile. (Serifos est très montagneuse)
Sur Sifnos y’a pas mal d’endroits où vous pouvez aller si c’est pour rester en bord de mer. Avoir une voiture ou pas peut changer la donne bien qu’il y ait un bon réseau de bus.
Je ne recommanderais pas Kamares, le port d’arrivée. Il y a certes une plage, quelques boutiques, bars, restos et hébergements mais pour moi ce n’est pas tout à fait Sifnos. Cela dit y’en a qui aiment.
Donc tout à fait subjectivement je conseillerais dans la version bord de mer plutôt la cote sud: Faros, Platis Gialos, Vathy. Le plus calme étant sans doute Faros.
Sans bord de mer Apollonia la “capitale” est sympa et de la vous pouvez prendre des bus pour un peu partout sur l’île. Kastro est mon endroit favori sur Sifnos mais y’a pas de plage (j’m’en tape, y’a des ânes)
Un site géré localement qui indique une grande partie de ce qui est disponible sur l’île dont quelques uns pas référencés ailleurs.
elo1475171233
Nous avons fait ce périple il y’a 2 ans: Sifnos puis Serifos fin juillet début août avec des enfants de 2 ans et 7 ans, et c’était super! Je suis d’accord avec @jl-81, c’est pas mal de commencer par Sifnos, le plus loin puis Serifos. Nous avons aimé les 2 ambiances, plutôt touristes français à Sifnos et plus touristes grecques à Serifos. Les soirées à Chora à Serifos sont vraiment super et la plage de Livadikia idéale avec des enfants! Juste beaucoup de vent parfois en août.