Itineraire le Magne avril 1 semaine

Forum Grèce

Bonjour!
nous venons une semaine dans le Magne avec nos enfants en avril.
nous atterrissons à Kalamata. Nous avons déjà visité le nord du Péloponnèse lors de nos deux précédents voyages ( Athènes olympie Nauplie Messini naupacte Delphes…)

Nous ne restons pas à Kalamata ( nous y avons déjà passé une nuit en octobre)
direction sparte puis Monemvassia.
ensuite Gerolimenas Aréopoli Pylos?
avez vous des idées de boucle sympa en y intégrant les 3 pies? ou 2?

merci
belle journée!

Bonjour

Petite précision géographique d’abord : Delphes et Naupacte ne sont pas dans le nord du Péloponnèse mais en Grèce continentale.

Rien à voir à Sparte… il faut par contre absolument passer à Mystra pour site archéologique et aussi à Gytheio histoire de prendre un verre ou de manger dans cette bourgade sympa.
Faire les 3 pieds en une semaine me parait ambitieux. J’imagine que vous repartez aussi de Kalamata ?
Faire les 2 pieds c’est déjà pas mal… donc Monemvassia puis suivre la cote des deux pieds en passant donc par Mystra Gytheio, Aeropoli Skoutari…

Bonjour caroline
Merci pour vos conseils
En effet les 3 pieds risquent de faire trop ambitieux.
Nous projetons donc arrivée Kalamata
Direction Sparte
visite de Sparte
pas de nuit sur place: 2 nuits Monemvassia ( ou alors un coin sympa sur la route Sparte Monemvassia?)

Y a t’il une ville dans le premier pied qui est sympa après Monemvassia?

une nuit à Gythion
Nous longeons le 2èeme pied : dormir du coté de Gerolimas?
puis Aeromili 3 nuits
et enfin retour kalamata

merci!
bonne soirée

Bonjour Caroline
Merci pour vos informations
Nous allons donc commencer par 2 nuits à Monemvassia.
Ensuite je souhaiterais donc aller vers Gythio puis longer la côte jusque la péninsule, remonter et terminer par Messini peut être la dernière journée ( pas indispensable car nous l’avons déjà visité l’année dernière mais nous avions beaucoup aimé.)
je ne sais pas si je fais plusieurs stops qui longent la côte ou si 2 nuits à gythio puis 2 nuits à Kardymili ou aréopoli?
Est ce que ça “vaut le coup” de dormir vers Gerolimenas ou la côte se fait elle facilement sur une journée?
Merci
Bonne journée

Bonjour

Personnellement je préfère toujours passer 2 nuits au moins dans un endroit plutot que défaire et refaire les valises tous les jours.
Donc 2 nuits à Gythio et 2 à Kardymili et vous aurez le temps de passer à Gerolimenas sur la journée.

super merci!
bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage